UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2014

Elle dessine des chats, des poissons, des enfants

14847_voeux2014dilettante.jpg

J'ai toujours aimé les plans fantaisistes.

Celui-là, de l'éditeur Le Dilettante, pour annoncer leur déménagement, ressemble exactement à ceux que faisait Papa. C'est aussi une carte de voeux.

J'adore ce genre de dessins avec plein de détails, j'adore voir les dessins d'une ville vue de dessus. C'est trop bien avec des enfants à qui on raconte une histoire de regarder ensemble des images où il y a d'innombrables détails.

La dessinatrice s'appelle Alice Charbin.

Je ne la connaissais pas. Ses dessins sont charmants. (Y compris publicitaires -là, en-dessous c'est une publicité pour Hermès)

mail-avril.jpg

 

larousse_banho.jpg

Commentaires

Moi aussi j'aime ce genre de dessin "ville-vue-de-dessus-plein-de-détails" ! oui, ça a quelque chose avec l'enfance où l'on passe des heures à détailler des illustrations... Dans le genre, j'aimais beaucoup les atlas pour enfants où il était dessiné sur les cartes les spécialités régionales, les monuments, les usines...

Écrit par : sabine | 27/01/2014

Ah, et les cartes de France accrochées dans les salles de classe quand j'étais petite (avant Mathusalem).....

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

J'aime bien aussi ces dessins, ça me fait penser à un livre de chansons pour enfants qu'on avait offert à nos fils. Chaque chanson était illustré par une grande page de dessin très remplis de personnages, de scènes cocasses, on n'en avait jamais fait le tour.

Écrit par : Julie des hauts | 27/01/2014

Oui dans ces dessins les personnages bougent en vrai. C'est pour ça qu'on voit toujours des choses nouvelles !

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Les commentaires sont fermés.