27/01/2014
Elle dessine des chats, des poissons, des enfants
J'ai toujours aimé les plans fantaisistes.
Celui-là, de l'éditeur Le Dilettante, pour annoncer leur déménagement, ressemble exactement à ceux que faisait Papa. C'est aussi une carte de voeux.
J'adore ce genre de dessins avec plein de détails, j'adore voir les dessins d'une ville vue de dessus. C'est trop bien avec des enfants à qui on raconte une histoire de regarder ensemble des images où il y a d'innombrables détails.
La dessinatrice s'appelle Alice Charbin.
Je ne la connaissais pas. Ses dessins sont charmants. (Y compris publicitaires -là, en-dessous c'est une publicité pour Hermès)
16:24 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Moi aussi j'aime ce genre de dessin "ville-vue-de-dessus-plein-de-détails" ! oui, ça a quelque chose avec l'enfance où l'on passe des heures à détailler des illustrations... Dans le genre, j'aimais beaucoup les atlas pour enfants où il était dessiné sur les cartes les spécialités régionales, les monuments, les usines...
Écrit par : sabine | 27/01/2014
Ah, et les cartes de France accrochées dans les salles de classe quand j'étais petite (avant Mathusalem).....
Écrit par : Sophie | 29/01/2014
J'aime bien aussi ces dessins, ça me fait penser à un livre de chansons pour enfants qu'on avait offert à nos fils. Chaque chanson était illustré par une grande page de dessin très remplis de personnages, de scènes cocasses, on n'en avait jamais fait le tour.
Écrit par : Julie des hauts | 27/01/2014
Oui dans ces dessins les personnages bougent en vrai. C'est pour ça qu'on voit toujours des choses nouvelles !
Écrit par : Sophie | 29/01/2014
Les commentaires sont fermés.