UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

Quelle élégance !

76682737_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'élégance folle d'un homme qui dit: " Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierwiller". Genre: "Elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière" , tel un DRH licenciant un cadre.

Et encore , il a failli dire: "Moi François Hollande je fais savoir que..."

Je ne sais pas, il aurait quand même pu au moins dire: "...avec Madame Valérie Trierwiller".

Ou " ...que nous avons mis fin, Madame Trierwiller, et moi, d'un commun accord,  à notre vie commune"; un peu redondant mais moins cassant.

Ou: "Notre vie commune à Madame Trierwiller et moi, a pris fin."

Mais aussi: " J'ai le regret de faire savoir..." ou "j'ai la tristesse" ... Non, c'est vrai, ça fait un peu trop condoléances. Il ne faut pas lui donner d'espoir n'est-ce-pas. Soyons franc : "J'ai mis fin à notre triste vie commune"  , " Vraiment elle craint, adios la mère casse-burnes" .

Ou même encore plus franc:" Je fais savoir que d'ores et déjà Pierre Gattaz et moi partageons tous les points de vue, je l'aime depuis longtemps déjà " ?

 

 

Commentaires

J'ai été très choquée aussi par cette déclaration empreinte de muflerie, de goujaterie, qui nie totalement l'existence de l'autre, puisque :"j'ai mis fin.....". Vraiment, il me plait de plus en plus, "moi président".

Écrit par : Julie des hauts | 26/01/2014

Oui, il aurait pu dire quelque chose comme "les aléas de la vie font que ma vie commune"... Mais "j'ai mis fin..."pouah !

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Oui, cette façon de faire est vraiment moche !

Écrit par : sabine | 26/01/2014

Serait-il moche ?!

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

- Julie: vous voudriez qu'il parle pour elle ? Qu'il dise à sa place ce que manifestement elle refuse de dire ?
Je trouve brutale cette déclaration, mais c'est la brutalité de la situation, sans masque hypocrite. En attendant depuis une bonne dizaine de jours, Mme Valérie Trierweiller ne s'exprime pas, c'est son droit mais je vois mal de quel droit Hollande s'exprimerait à sa place. Et je vois mal pour quelle raison on crierait haro sur celui qui s'exprime, quand les deux sont concernés et qu'un seul parle. Celui aussi qui a le plus à perdre dans ce silence prolongé - et plus à gagner à y mettre fin.

La brutalité ici c'est surtout celle du système médiatique, sommant l'un de s'exprimer quand visiblement l'un des deux ne semble pas accepter la décision de l'autre.

La solidarité féminine est une chose, l'aveuglement une autre. Qu'aurait-on dit dans la situation inverse, une femme présidente et son compagnon qui refuse d'accepter la séparation et se pense autorisé à demeurer dans le lieu de pouvoir où sa compagne a été investie par le suffrage ?

Et en sortant du domaine politique, imaginons un couple, la femme décide de se séparer, est propriétaire du logement, et son compagnon prétendrait continuer à demeurer chez elle, lui imposer chez elle une présence dont elle ne voudrait plus ?

Il n'y a pas de droit en amour autre que l'amour lui-même. Simplement nous voilà tous spectateurs de cette brutale réalité, par la grâce d'une vermine de paparazzi, et nous nous permettons de juger. C'est bien déplacé.

Ces choses-là sont jugées par des juges, quand ils prononcent un divorce. Et c'est brutal, oui, dans ces cas là aussi. Et il y a des bonnes âmes pour commenter là encore, sans savoir ce dont il retourne. Comme nous le faisons.

Vraiment on ne devrait pas s'en mêler.

Écrit par : tanguy | 26/01/2014

Euh..."il n'y a pas de droit en amour autre que l'amour lui-même" et" ceinture d"or vaut mieux que veau mariné" et "les les portugais sont gais, les espagnols sont gnols" !

Écrit par : Club des solidaires, aveugles, et tout ça! | 29/01/2014

Tanguy, à la solidarité féminine, répond la solidarité masculine.....

Il me semble qu'il aurait pu employer une formule moins "moi je", tout simplement.

Pour ce qui est de la "vermine de paparazzi".....je suis sceptique. Etant donné que cette liaison dure depuis avant la campagne électorale, nombreuses devaient être les personnes informées. Si c'est sorti seulement maintenant, c'est sans doute pour une bonne raison.

Il est bien entendu que tout cela ne nous regarde pas, mais on nous oblige à regarder.

Bonne semaine.

Écrit par : Julie des hauts | 26/01/2014

Je suis en complet désaccord sur les journalistes avec vous Tanguy, pour la millième fois!

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Je suis rarement solidaire des hommes, Julie, mais je n'aime pas crier avec les loups. Il n'est que d'entendre les commentaires de Mme Le Pen ou ceux de Mme Morano, deux grandes spécialistes de l'élégance "française", en effet.

Moi je ca me va très bien, à en croire le JDD, cet aimable torchon peu suspect de vouloir rendre service à Hollande, c'était même le souhait de Mme Valérie Trierweller : qu'il assume seul cette rupture qu'il était apparemment seul à souhaiter, ce qu'il a fait.

Si quelque chose peut être critiqué, c'est plutôt la lâcheté bien masculine de cette liaison jusqu'ici cachée, mais certainement pas cette rupture qui somme toute ne manque d'élégance que de n'arriver trop tard et sous la contrainte des caméras.

Et encore, j'ai tout de même un léger doute quant à l'ignorance supposée de la légitime, car tout le gotha journalistique a l'air d'être au courant depuis une paye, comme vous le dites, et on se demande comment Mme Trierweler, qui fait partie de ce monde, aurait pu l'ignorer.

Comme quoi la lâcheté n'est sans doute pas l'apanage des hommes, in fine.

Pour le reste, dire qu'on nous oblige à regarder, n'exagérons rien. Un communiqué AFP après quinze jours de rumeurs, on ne peut pas dire que les intéressés aient activement alimenté les rotatives. Ces messieurs les journaleux se chargent de tout cela.

e n'est pas tant entre Hollande et Trierweler qu'il faudrait prendre parti, mais plutôt entre les hommes publics et les gratte-merde à carte de presse. Et bien que je sois loin d’idolâtrer les hommes politiques, je n'ai pas trop de mal à départager.

Bonne semaine Julie.

Écrit par : tanguy | 26/01/2014

Moi j'aime crier avec les loups ! Ouh ouh ouh ouh !

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Pour moi le vase avec ces roses anciennes est bien beau,
et bien que je limite mes infos, je lis et j'entends cette histoire de couple que je trouve malgré tout très privée ; je suis "vieux jeu" mais gardons notre vie et un peu de morale...

Écrit par : jos | 26/01/2014

Oh là Jos je ne suis pas d'accord! Cette histoire ce n'est pas DSK ni Marc Dutroux !

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Certes, ni DSK ni Dutroux, ce sinistre personnage qui a refait parler de lui. C'est juste que c'est un peu dérangeant, un président qui a une vie privée tellement bordelique.

Écrit par : Julie | 29/01/2014

Les commentaires sont fermés.