UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2014

Le cheval

bbb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 photo envoyée de Macao ce matin par mon agent

 

Mon signe astrologique chinois c'est le cheval. Et mon "poisson" s'équilibre par mon "cheval". Vous m'en direz tant Et vous savez quoi? Cette année c'est l'année du cheval ! Et c'est le nouvel an chinois à Macao (ou les préparatifs? Je n'ai pas très bien compris). Et vous, c'est quoi votre signe ? Parce que quand même, c'est important !

 

Commentaires

Sophie, tu l'auras voulu! Je ne peux pas résister à mon côté "prof"
Il y a 12 signes en astrologie chinoise correspondant à 12 animaux, le calendrier est lunaire, le nouvel an n'arrive donc pas toujours à la même date, cette année se sera le 30 janvier. Donc déjà, connaître le signe de quelqu'un aide beaucoup à savoir son âge, tu suis? Le signe étant pour l'année, il revient tous les 12 ans. Mais à ces 12 animaux, il faut rajouter 5 éléments (bois, feu, terre, métal et eau), ce qui fait que ton cycle complet revient tous les 60 ans (12×5), tu suis toujours? et donc que si tu n'as ni 48, ni 72 ans, c'est une année très importante pour toi, celle du cheval de bois.
Moi, je suis rat de terre, cela doit équilibrer le verseau, j'espère.
Je ne connais pas Macao mais un peu Pékin que j'aime beaucoup, Suzhou (près de Hanzhou) et Shanghaï. Pour le moment, c'est mode incredible India et j'adore. J'essaierai de t'envoyer des photos à mon retour.
Prends soin de toi. Bises.j

Écrit par : Fanfan en Inde | 25/01/2014

J'adore que tu écrives d'Inde !
Merci en vrai pour toutes ces explications.
Cheval de bois, ben dis donc me voilà toute raagillardie si c'est une super année qui s'annonce !

Écrit par : Sophie | 25/01/2014

Je n'ai jamais rien pigé à l'horoscope chinois. Pour le notre, je suis capricorne, pas un signe marrant. En plus je ne crois pas tellement à la signification de tout ça, mais un jour une jeune prof d'un collège où je bossais a fait mon thème astral, et il y a des trucs troublants.

Écrit par : Julie des hauts | 25/01/2014

Moi je crois à tout ! (et rien !)

Écrit par : Sophie | 25/01/2014

Bêêê !

Écrit par : la Mère Castor | 25/01/2014

"Ssssiii !" siffla le serpent-scorpion.

Écrit par : sabine | 25/01/2014

Je suis Taureau en France et....Cochon en Chine...je marche à quatre pattes. C'est déjà quelque chose !

Écrit par : meregrand | 25/01/2014

Je suis lapin en Chinois et Capricorne en Europe. L'horoscope chinois, c'est rien que du pipeau. J'ai lu les traits qui caractérisent le lapin, et rien, absolument rien ne me correspond.

Écrit par : Julie des hauts | 26/01/2014

Les commentaires sont fermés.