UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2014

La question secrète de ma retraite

$(KGrHqV,!iEE9W!K)N4LBPcH7KjWR!~~60_57.JPGVoilà: ça m'a pris comme ça. J'étais au boulot et j'ai soudain eu une furieuse envie de tout savoir sur ma retraite, quand, combien, tout ça. Bon, en même temps ce n'est pas comme si j'avais 20 ans, c'est même assez sensé. Mais Sensé et moi on n'est pas toujours très fusionnel. Et comme je sais en plus que d'une part j'ai encore trois ou quatre ans à tirer, et que d'autre part quand ils seront tirés je ne sais pas comment je ferai, bien que j'aie travaillé toute ma vie -mais je n'ai pas pu, pas voulu, mettre d'argent de côté- avec le peu que je toucherai, tout ça l'un dans l'autre comme aurait dit ma tante, ne m'a jamais poussée à me préoccuper de ce sujet, malgré mes triomphants 60 ans le 22 février prochain. (Message subliminal). Bref soudain en plein après-midi ça m'a pris.

Donc je vais sur le site internet de la caisse de retraite. Un portail démoralisant avec plein de couleurs affreuses. Il faut s'inscrire. Je rentre mon numéro de sécu comme ils disent qu'il faut le faire. J'espace trop les chiffres, ça coince. Je recommence. Et voilà que ça recoince! "Vous ne pouvez pas vous inscrire, vous êtes déjà inscrit ". Ah !

Je me souviens alors qu'il y a quatre ou cinq ans j'avais dû être frappée de la même pulsion et donc aller sur ce site pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui. Soit. Parfait. Je suis déjà inscrite. Mais aucune idée de mon mot de passe! Pas grave: je vois écrit "si vous avez oublié votre mot de passe". C'est moi ! Rassurée je continue.

Merde ! on me demande la réponse à une "question secrète". Et la question secrète c'est "quel est votre plat préféré?". Oh la la, c'est la même question pour tout le monde ou c'est moi qui avais choisi ça?!

Le problème c'est que je sais plus du tout ce que j'avais dit, moi ! Je sens que ça va se compliquer mais je me dis allez réponds la vérité, et j'écris "chili". Parce que le chili en ce moment c'est mon plat préféré. MON chili ! Réponse fausse ! J'écris" chocolat" "Réponse fausse" ! Bon, "Tarte aux pommes ?" (ce n'est pas mon plat préféré et ce n'est pas un plat, mais peut-être que si je mets quelque chose d'anodin ça va marcher...C'est le genre de portail à aimer les tartes aux pommes.) Réponse fausse!

Bon, bon, bon. Restons calme. Mon cas est prévu." Si comme certains imbéciles vous vous êtes déjà connecté, mais avez oublié votre mot de passe, et avez oublié votre question secrète, appelez le...". Ils sont forts les gars, ils ont tout prévu. J'appelle.

Une voix en plastique me demande de taper mon code postal. Hourra, je ne l'ai pas oublié !

Puis me demande de patienter. Je patiente. Et au bout de deux minutes la voix me dit poliment: "Nous vous remercions de votre appel et nous vous disons à bientôt". Je recommence. "Tous nos agents sont occupés". Je recommence. Oh ça sonne quelque part ! Et là, une autre voix: "Exceptionnellement aujourd'hui veuillez nous excuser notre service est fermé".

Et vous savez quoi? Demain je vais re-essayer !

 

 

Commentaires

Ce genre de portail, avec les voix synthétiques, les "désolés, veuillez rappeler ultérieurement", ça énerve, ça me donne l'impression d'être entré dans un monde totalement déshumanisé. C'est affreux.

Écrit par : Julie des hauts | 10/01/2014

Oui c'est A-FFREUX

Écrit par : Sophie | 10/01/2014

Il est trop marrant, le chien qui pique la tartine.

Écrit par : Julie des hauts | 10/01/2014

Magnifique hein cette image !

Écrit par : Sophie | 10/01/2014

Tu m'as fait rire avec ta question secrète ! Bon, tu nous raconteras la suite, j'espère...

Écrit par : sabine | 10/01/2014

Tu me connais: il est à craindre en effet que vous n'y échappiez pas !!!!

Écrit par : Sophie | 10/01/2014

Mauvaise surprise pour moi aujourd'hui , 22 euros piqués sur ma "petite" retraite de la Carsat déjà pas grosse..., pourquoi ? on ne m'a pas dit, mais 22 euros !, je n'ai pas toutes mes années, on n'a pas voulu, je suis en dessous de ceux qui n'ont jamais travaillé ! je ne fais pas de polémique..mais je ne trouve pas cela juste, il me manquait 5 ans 1/2
les pensions trimestrielles divisées en trois, c'était mieux pourtant une plus "grosse" somme d'un coup, donc du plaisir en moins, déjà que cela allait en diminuant ! dur mois de janvier ..
.je ne me plains pas, j'ai une épaule proche...
Je n'ai pas vu ton image Sophie elle ne s'imprime pas

Écrit par : jos | 11/01/2014

Ah voilà, j'ai vu ton image, rigolote ; courage pour demain

Écrit par : jos | 11/01/2014

Les commentaires sont fermés.