UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2013

Du château de Boussac, (Creuse) à la couverture du Lagarde et Michard, puis à Tokyo et Osaka

714PX-~1.JPG"A mon seul désir"

La dame à la licorne revient de six mois au Japon. Ses 6 tapisseries ont été présentées à Tokyo puis à Osaka. Quand George Sand les a découvertes, elles décoraient la sous-préfecture de la Creuse installée au château de Boussac.

Mais elles avaient déjà beaucoup voyagé depuis qu'Antoine II LE Viste les avait demandées au Père Noël (la Mère Noël les avait tissées pour lui dans les Flandres entre 1484 et 1500 dit-on).

Merde, vous ne connaissez pas Antoine II de Viste ? ! Est-ce possible !

ALV%20-%20F1%201.jpgPremier président du Parlement de Bretagne, sa famille venait de Lyon où on aime bien les beaux tissus.

Mais voilà elle a retrouvé le musée de Cluny dont elle n'avait pas bougé depuis 20 ans. Et elle a même pour l'occasion (ou pour partir au Japon ? je n'ai pas très bien compris) été délicatement lavée. Il parait que désormais ses couleurs un peu passées sont devenues plus fraîches et que ses fleurs et ses petits lapins se voient beaucoup mieux et en sont tout joyeux.

Commentaires

Elle a de la chance, d'être allée se promener au Japon. Elle a bien fait de faire sa toilette avant, c'est plus poli d'aller en visite bien propre.

Écrit par : Julie des hauts | 20/12/2013

En fait je ne sais pas si c'est au retour qu'elle a été nettoyée ! ça m'empêche d'ailleurs un peu de dormir !!

Écrit par : Sophie | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.