UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2013

J'ai toujours l'impression d'avoir des faux billets

130502cp5903.jpgphoto prise sur internet je ne sais plus où. On y voit l'ancien billet de 5 euros, et le nouveau qui circule depuis mai dernier.

 

C'est un sujet pour Solko. Début 2014 la TVA augmente et sera mis en circulation un nouveau billet de dix euros. Il parait que le nouveau billet portera l'effigie de la déesse grecque Europa, celle qui est sur la pièce grecque de deux euros, (c'est de bon augure !), fille d'Agénor (son père) et de Téléphassa (sa mère, toujours pendue au téléphone)

De toute façon, j'ai toujours l'impression d'avoir dans mes poches ou mon porte-monnaie, des faux billets, pas vous?

En-dessous, la déesse Europe peinte par Guido Reni (pourquoi cette vache?)

europe2.jpg

Commentaires

C'est normal : nous vivons dans un faux pays (une zone), "gouverné" par un faux président et agité de faux débats dans une fausse majorité. A bien la méditer, la prédiction de Debord s"applique parfaitement à cette société sans Histoire : "Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. "

Écrit par : solko | 27/11/2013

Il a raison ce Guy. Guy qui ?

Écrit par : Sophie | 29/11/2013

Le message de Solko donne du "grain à moudre" pour la matinée.

Cela dit, les nouveaux billets de cinq euros me causent toujours aussi un bref moment de surprise, ça me fait exactement le même effet qu'à toi. L'impression de billets de monopoly.

Écrit par : Julie des hauts | 27/11/2013

Ah toi aussi ? Oui billets de mono (trop)poly pour être honnête

Écrit par : Sophie | 29/11/2013

J'adore cette vache aux cornes fleuries, elle a l'air sympa comme tout.

Écrit par : Julie des hauts | 27/11/2013

Cette vache, c'est un taureau blanc, c'est Zeus qui s'est métamorphosé pour enlever Europe...

Écrit par : sabine | 27/11/2013

Merci Sabine, meuh !

Écrit par : Sophie | 29/11/2013

On pourrait "débattre" des heures sur le commentaire de Solko, moi qui voudrais être tranquille aux 3/4 de ma vie, je suis vraiment comme vous dans cette tourmente et avec le nouveaux billets également ; enfin ...

Écrit par : jos | 27/11/2013

Merci Sabine, pour cette mythologique explication. Il avait tous les vices, Zeus.

Écrit par : Julie des hauts | 28/11/2013

Oh les vices...les vices.... C'est Zeus quand même !

Écrit par : Sophie | 29/11/2013

merci aussi Sabine pour ton explication, les dieux et moi c'est un peu complexe ! je connais le minimum

Écrit par : jos | 28/11/2013

Si je ne m'abuse, (comme disait le docteur), Zeus s'est transformé en toutes sortes d'animaux, et toujours dans le but de pervertir des demoiselles, moi, j'appelle ça du vice.

Écrit par : Julie des hauts | 29/11/2013

Pas le gendre idéal !

Écrit par : Sophie | 30/11/2013

Les commentaires sont fermés.