UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Est-ce que les choses peuvent être sauvées par une minute de grâce?

3493086_7_7afa_guillaume-gallienne_bd0a43a92cf45ecd99f9edb8bdacdbfd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une minute de grâce dans le film de Guillaume Gallienne "Guillaume et les garçons, à table !". Une scène magnifique, inoubliable, très belle, celle où apprenant à monter à cheval alors que les chevaux sont sa plus grande peur (c'est le petit Hans) il obéit au type qui lui dit de lâcher les rênes, puis les étriers, puis tout, et s'aperçoit que tout va bien, que le cheval le porte et que non seulement il ne tombe pas mais suffoque de plaisir, de liberté. C'est aussi une scène très érotique. Celle où il arrête de faire le malin.

C'est un film très intelligent, où on voit la très grande intelligence de Gallienne qui est par dessus le marché très gonflé, mais  en même temps c'est un film complètement raté, très décevant si on vient pour rire, gênant même, tellement il cède souvent à une facilité horrible, enchaînant des espèces de sketchs pas drôles du tout (la scène avec Diane Kruger est ridicule, celle dans la boite de nuit gay aussi, etc).

Mais on voit quelques secondes Françoise Fabian toujours d'une beauté merveilleuse, et puis il y a une scène, une seule à mon avis, vraiment une seule, très drôle. Je n'ai ri que cette fois-là et pourtant je vous assure que je ris très facilement.

Pour le reste c'est un film qui dit bien l'horreur de la cellule familiale. (Oui, je pense ça!)

Enfin bon, voilà, c'est une curiosité, un gâchis, comme s'il n'y avait eu personne pour lui dire: là arrête, c'est pas drôle.

Ceci dit, oui c'est ça, c'est un film exactement sur ça: quand on arrête de déconner.

Commentaires

C'est amusant, j'adore Guillaume Gallienne, quand il lit des textes sur france inter, il lit comme personne, et arrive à rendre tout passionnant. Pourtant, je n'ai pas envie d'aller voir ce film, on a trop vu de promotion à la télé, trop entendu Guillaume Gallienne parler de sa vie, de sa mère, de son film. Je me méfie toujours de ces campagnes de promotion agressives. Je crois que ce film a du succès, tant mieux pour son réalisateur et acteur, mais si les gens y vont, c'est souvent pour de mauvaises raisons.

Écrit par : Julie des hauts | 22/11/2013

Bien que sans télé depuis deux mois, j'ai aussi été submergée, par les journaux, d'éloges de ce film avant même qu'il ne sorte sur les écrans et c'est vrai que ça enlève drôlement du charme à un film...

Écrit par : Sophie | 24/11/2013

Tiens moi je ne vais plus au cinéma...ose pas pour encore alors mon époux est aux anges!! pas de corvée

Écrit par : jos | 22/11/2013

J'adore l'expression "être aux anges" !

Écrit par : Sophie | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.