UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2013

Nous.

"Nous aimons la liberté, la littérature et l'intimité" (Beigbeder, David di Nota, François Tallandier, Claude Durand, Pascal Bruckner, Renaud Camus, Dominique Noguez, Jean-Michel Delacomptée, Benoît Duteurtre, Marc Weitzman... , signataires de la pétition "Touche pas à ma pute")


Coucou. C'est nous. Les grands artistes maudits. Les grands génies super virils. Les écrivains. Les ECRIVAINS. Nous, les Baudelaire, Maupassant, Henry Miller, Huysmans, d'aujourd'hui. Quoi? Vous ne les connaissez pas? Quoi vous  n' aimez pas la Littérature? Vous n'écrivez pas? Vous n'avez jamais été édités? Putain -c'est le cas de le dire, vous ne CONNAISSEZ PAS d'éditeur? Ah désolés, vous, si vous allez voir des putes - oui nous on dit "putes" ça nous excite, c'est original hein? - vous c'est pas comme nous. Nous c'est littéraire, nous c'est, non mais vous ne vous rendez pas compte, nous c'est...c'est...c'est la liberté qu'on défend. Ouvrez les yeux bordel. C'est encore le cas de le dire. Ouvrez les yeux, partout la liberté est menacée. On veut nous empêcher  de nous exprimer. On est assassinés. Moi Claude Durand qui ai régné sur l'édition, moi Beigbeder qui publie ce que je veux, moi  Tallandier  chroniqueur dans le Figaro, dans l'Huma, moi Pascal Bruckner l'inconnu des soupentes. Ouais nous. Tous blancs. On est propres. Mieux: on est de droite. Les pétitions on les signe pour nous. C'est nous qu'on attaque. Qui? Ben les féministes. On les emmerde. On les encule.

Oui on les encule. Parce qu'on a oublié de vous dire: on aime aussi l'intimité. Vous savez: l'intimité. Dans notre robe de chambre, un whisky à la main, devant notre bibliothèque. C'est bon, l'intimité. Il fait moins froid que la nuit à attendre pour faire des passes. Tout ce qui se passe là-bas...Dans le brouillard féérique et romanesque de la prostitution. Loin de la mocheté du féminisme.

Parce que quand même, c'est simple, c'est ça: on est beaux, elles sont moches.

(on peut lire un billet sur le même sujet ici)

 

Commentaires

Ils sont répugnants, ces mecs. Ils se prétendent inspirés par le manifeste des femmes connues qui reconnaissaient toutes avoir eu recours à l'avortement, mais elles, elles voulaient disposer de leur corps, eux veulent disposer du corps des autres. En plus, détourner ce slogan généreux pour cette cause profondément égoïste, ça me révolte aussi.

Écrit par : Julie des hauts | 02/11/2013

Bah c'est un truc de publicitaire et on reconnait bien là Beigbeder (que par ailleurs je n'exècre pas)

Écrit par : Sophie | 02/11/2013

La prostitution serait de droite ? Tss tss...
Gide, Genet (pour ne citer que des points G) n'ont-ils pas fait l'apologie de la prostitution, y compris dans le cas du premier (figure tutélaire de la gauche intellectuelle française), avec des enfants ?
Quant à nos féministes pseudo de gauche qui s'indignent de la marchandisation du corps féminin, elles seront les premières à réclamer la GPA et autres saloperies à vendre pour les homos... Bien pire, dans le genre location de ventres...
Tout ça ne tient pas debout et c'est encore de l'enfumage, manifeste comme contre manifeste....

Écrit par : solko | 02/11/2013

Ah mais je n'ai jamais dit que le goût pour la prostitution était de droite ! Et justement, pour Gide et Genet, vous apportez de l'eau à mon moulin sur la question du "recours" aux écrivains. D'ailleurs mon billet ne porte pas sur la prostitution mais sur cette pétition bête, cynique, minable, pas drôle, et qui serait pathétique si ce n'était pas cette pensée-là qui dirigeait le monde. La GPA n'a rien à voir, c'est vous qui enfumez un peu les choses Solko !

Écrit par : Sophie | 02/11/2013

Depuis Gide et Genet, de l'eau a coulé sous les ponts.

Écrit par : Julie des hauts | 02/11/2013

Julie, tu exprimes bien ce que je ressens sur ce manifeste. merci.

Écrit par : sabine | 02/11/2013

Euh...Sabine tu me fais peur, mon billet est mû par le même dégoût que toi et Julie, j'espère que personne ne le lira au premier degré, ouille ouille !

Écrit par : Sophie | 02/11/2013

Non, ne t’inquiète pas, on ne lit pas ça au premier degré !

Écrit par : sabine | 02/11/2013

Ah ouf, des fois je me dis que je ne suis pas claire!

Écrit par : Sophie | 02/11/2013

si, tu es claire comme l'eau de la pluie (qui passe). sinon, comme Sabine.

Écrit par : la Mère Castor | 02/11/2013

Ce qui me dégoute encore plus dans ce "manifeste", c'est le terme employé, "putes", car on en a besoin, on est des hommes, des vrais, mais quand même, il ne faut pas rire, on les utilise, mais on les méprise.

Écrit par : Julie des hauts | 02/11/2013

Quelle misère! On leur fait trop d'honneur à commenter leur répugnant "manifeste". Comme des gamins excités par une grosse blague cochonne, c'est sûrement ce qu'ils cherchent.
(Oh Weitzman que j'aime bien lire, quoique son dernier roman (qui tourne autour de l'affaire DSK) ne cassait pas des briquettes...

Écrit par : Marie | 03/11/2013

Enfin...on ne leur fait pas trop d'honneur ici, je ne pense pas que les signataires nous lisent !!!

Écrit par : Sophie | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.