21/10/2013
Sur le chemin des chouquettes
Le lundi matin 21 octobre 2013 le chemin des chouquettes était humide, doux, et tendre. D'habitude je marche -plus ou moins- vite, là je marchais avec lenteur en regardant toutes les couleurs. Le rose du trottoir, le jaune des arbres, le rouge d'autres arbres, le rouge d'une voiture. Non mais quelle splendeur. Chez le boulanger j'ai pris pour Louise une gourmandise (une gourmandise c'est une sorte de pain au chocolat mais pas en pâte feuilletée, et avec de la crème dedans!) et un croissant, pour moi des chouquettes,- mais quel est le génie qui a inventé les chouquettes?- et puis une baguette de pain. Je suis revenue sans me presser. J'ai fait trois pas dans la rue d'à côté où il y a un champ de pommiers pleins de pommes. J'ai reçu une goutte de pluie dans l'oeil. La pluie s'est mise à tomber à tout petit pas aussi.
Je suis en vacances et sur ce trottoir rose ce petit morceau de fougère et ces petits fendillements dans le rose oh que c'est joli.
10:13 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Jolies photos un peu floues, c'est le flou artistique. Tout celà n'est pas encore l'automne et respire la douceur, comme votre texte...bonsoir Sophie !
Écrit par : meregrand | 21/10/2013
Le flou n'est pas fait exprès ! Parfois mon téléphone prend des photos nettes, parfois non ! Il a son petit caractère !
Écrit par : Sophie | 21/10/2013
Dans ton texte Sophie et tes photos je lis et je vois de la tendresse, prendre son temps, regarder les choses,
Les arbres sont tout jaunes ou tout verts, comme j'aime, tu habites un chouette endroit je trouve..chez moi les glands tombent, les dernières chataignent aussi , les arbres perdent leurs feuilles, une vent fou qui dure depuis quelques jours, ce soir j'ai fait une petite promenade dans la nuit tombante, humide et douce avec du vent , (je marche très mal encore, mais avec des cannes je marche ) et j'écoutais le vent, mes petites filles aussi qui se règlent sur mes pas, et j'aimais ce chemin où j'habite depuis 30 ans, du bonheur, profitons de ce temps, (un bémol le chagrin du soir de l'ainée, identique à mon chagin d'avant ); profitons, plus tard on verra, c'est ce que je devrais me dire quand le moral va mal.. Aujourd'hui journée riche, activités intérieures...là je vais dormir !
Écrit par : jos | 21/10/2013
Les petites promenades avec les petites filles....
Écrit par : Sophie | 22/10/2013
Je vais essayer de poster une photo des environs de ma maison, les bois sont somptueux, la lumière d'automne superbe, je ne m'en lasse pas.
Écrit par : Julie des hauts | 22/10/2013
Oh j'attends ça avec impatience et grand plaisir Julie
Écrit par : Sophie | 22/10/2013
Oh oui Julie, moi aussi j'aimerais..
Écrit par : jos | 22/10/2013
Les commentaires sont fermés.