UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2013

Je trouve ces glaïeuls, langoureux

280920132968.jpg

280920132966.jpg

280920132967.jpg280920132965.jpg

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais beaucoup aimé ces fleurs, quelque chose d'opulent (je ne sais pas si le terme est bien choisi) dans la fleur comme dans son nom.
Et pourtant quand j'étais petite, je passais avec une copine de classe devant le jardin d'une vieille femme qui avait des glaieuls qui dépassaient du grillage et on en arrachait pour le plaisir de partir en courant pendant qu'elle criait après nous. Graine de caillera, déjà!
Les pommes sont très tentantes.
Passe un bon dimanche.

Écrit par : Fanfan | 28/09/2013

Mais c'est infâme !!!!

Écrit par : Sophie | 29/09/2013

Les glaïeuls, grande fleur très compliquée à cultiver..... Il faut tous les automnes retirer les bulbes, les mettre dans un endroit adéquat (?), les replanter au printemps, du moins ceux qui n 'ont pas pourri pendant leur sommeil. Inutile de dire que c'est trop de boulot pour moi.

Les glaïeuls blancs de la photo sont très beaux, on dirait un bouquet de mariée. Moi, ces fleurs me rappellent la petite dame qui toutes les semaines fleurissait l'église du village. Elle montait l'allée centrale avec ses seaux, son broc rempli d'eau, elle disposait les fleurs de chaque côté de l'autel, en marchant silencieusement, on entendait seulement le petit tintement du broc de métal quand elle le posait sur les dalles. Elle était douce, effacée, discrète comme une petite souris, et après son passage, l'église devenait somptueuse. Elle cultivait elle même les fleurs, uniquement pour l'église. Elle s'appelait Milie.

Écrit par : Julie des hauts | 29/09/2013

Et d'après ce que je lis, Fanfan arrachait les glaïeuls de Millie ! Police !

Écrit par : Sophie | 29/09/2013

Ces glaïeuls sont beaux sans leur immense tige...là, ils deviennent intimes, discrets, harmonieux, doux, fragiles...et vraiment bien photographiés. C'est ainsi que je les préfère...Merci Sophie.
On m'en a offert beaucoup, tous ces hommes invités par mon mari pour parler métier...c'était gentil, je disais "MERCI' mais il fallait vite trouver LE vase assez grand pour caser ces tiges de 1 m.50 !!!! Dans le porte parapluie Oui...J'aurais mieux aimé un joli bouquet rond tout fait ! Parfois les hommes ne se rendent pas compte du boulot d'une maitresse de maison.....;Enfin ! M.L.

Écrit par : meregrand | 29/09/2013

Moi je trouve que ces hommes étaient drôlement gentils, vous exagérez Mèregrand

Écrit par : Sophie | 29/09/2013

ces glaïeuls si blancs dégagent une douceur comme un bouquet de mariée (pour reprendre les termes de Julie)
dans les églises il y a toujours de belles fleurs, les glaïeuls sont de celles là, les lys également et bien d'autres
mon père en avait toujours au jardin, il faut les attacher à cause du vent quand ils grandissent ; moi j'ai continué à en cultiver mais ils poussent seuls à présents, un peu tristounets livrés à eux mêmes...

Écrit par : jos | 30/09/2013

Oui, il n'y a pas beaucoup de fleurs qu'il faut attacher à cause du vent ! J'adore les glaïeuls à la folie!

Écrit par : Sophie | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.