UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

Le mercredi maintenant

Condamine_rue_de_la_Atelier_de_Bazille_41_max.jpgFrédéric Bazille

 

Maintenant le mercredi je travaille ( à la place je ne travaille pas un vendredi sur deux). Je me disais que ce changement (voulu par moi, personne ne m'a forcée, une idée sarkozienne de génie pour augmenter mon salaire) serait pénible, que j'aurais du mal à m'y habituer, tout ça, que ce serait un crève -coeur de perdre mon petit mercredi chéri où je pouvais vaquer à mille occupations rester couchée toute la matinée et baguenauder faire des lessives tout l'après-midi et touti kuanti.(surtout touti kuanti).

Eh bien pas du tout. Pendant presque 3 ans (moins 2 mois) je n'ai pas travaillé le mercredi,mais là, c'est le 2ème mercredi où je travaille et à part un gros rhume mal au dos, aux jambes, et à la tête, je suis en pleine forme, j'ai complétement oublié que je ne travaillais pas le mercredi, tout va bien. Je trouve même ça plus pratique, plus fluide.

Oui je suis complètement aliénée !

Commentaires

Humour, humour Sophie...! Je suis contente pour toi, à part ton mal de tête, aux jambes, te lever tous les matins !!tout va bien...!
bonne continuation

Écrit par : jos | 18/09/2013

Jos, me lever ça va toujours, même très tôt ! c'est ensuite vers six heures le soir que ça se complique !!

Écrit par : Sophie | 20/09/2013

J'oubliais de parler de ce tableau magnifique de réalisme de Bazille, impossible à reproduire (pour l'amateur); ce tableau est présent dans beaucoup de revues et livres, une telle précision...

Écrit par : jos | 18/09/2013

Ah c'est rigolo je ne savais pas que ce tableau était connu, je ne l'avais jamais vu!

Écrit par : Sophie | 20/09/2013

Je ne connaissais pas non plus ce tableau, il est formidable, plein de tableaux dans le tableau, le petit monsieur qui joue du piano dans son coin, les autres qui discutent....je voudrais bien le voir en vrai.

C'est bien que tu le prennes avec optimiste, ton nouvel emploi du temps..... Je me souviens que quand j'ai commencé à bosser, après avoir été reçue à un concours, j'avais le cœur serré de laisser mes enfants encore petits, j'avais un boulot assez loin de chez moi, un patron exécrable, un travail rébarbatif, et le moral dans les chaussures.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/09/2013

tout à fait mes pensées également, c'est du passé qui réapparait régulièrement

Écrit par : jos | 20/09/2013

Ce tableau de Bazille s'appelle "l'atelier de la rue Condamine", il se trouve au musée d'Orsay, ( j'ai vraiment envie d'y retourner.) Bazille est au centre du tableau, il présente une oeuvre à Manet et Monet, son ami et "Maître " est au piano, Zola discute avec Renoir
Bazille est mort au combat en novembre 1870 à Beaune-la-Rolande (internet..) à 28 ans, il s'était engagé dans les "Zouaves"

Écrit par : jos | 20/09/2013

Ah les zouaves....

Écrit par : Sophie | 22/09/2013

Les commentaires sont fermés.