UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2013

Deux millions de personnes

1er_juin_1885_-_Enterrement_Victor_Hugo.jpglarc-de-triomphe-en-deuil.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mort_hugo1.jpg

 

 

 

Deux millions de personnes étaient là à l'enterrement de Victor Hugo le 1er juin 1885. Ce n'était jamais arrivé avant, ça n'est jamais arrivé ensuite.

Commentaires

Je suis très fière que ce "record" soit pour Victor Hugo. L'arc de triomphe avec son voile noir est impressionnant.

Écrit par : sabine | 14/09/2013

Très fière? c'est rigolo ça !

Écrit par : Sophie | 14/09/2013

Le cercueil des pauvres, c'est ce qu'il avait voulu, mais aucun grand personnage n'a été autant entouré de ferveur populaire que lui, immense et infinie richesse.

Je l'aime énormément. C'est grâce à un de ses poèmes que ma mère a retrouvé, après ses AVC, la faculté de lire.

"Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai...."

Quand j'ai passé le brevet, en "lecture expliquée" à l'oral, j'ai eu un poème de lui aussi :"Elle avait pris ce pli, dans son âge enfantin, de venir dans ma chambre, un peu chaque matin....." J'ai eu dix sept.

Écrit par : Julie des Hauts | 14/09/2013

Papa adorait Victor Hugo et en disait souvent des "passages". (Juliette qui l'a suivie en exil près de la maison où il vivait avec sa femme, je l'adore)

Écrit par : Sophie | 14/09/2013

Les commentaires sont fermés.