UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2013

Les émerveillés

070920132890.jpg070920132897.jpg

 

 

070920132896.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

070920132900.jpg

 

070920132903.jpg

 

070920132904.jpg

 

 

 

 

 

 

070920132892.jpg070920132893.jpg 070920132898.jpg070920132902.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 070920132903.jpg

 070920132905.jpg

 

A Giverny aujourd'hui (4ème fois de ma vie et j'espère pas la dernière !): les poules qui ont des espèces de dahlias en plumes écrasés sur la tête, les gens qui photographient (et j'ai pris en photo ces inconnus émerveillés) et avec ma soeur ils nous attendrissent et on se dit que c'est un des avantages de vieillir: quand on était jeunes ils nous auraient excédés, ah c'est mon rêve en vieillissant de devenir indulgente et pas aigrie, les dahlias énormes, le tissu du canapé de Monet qui a été changé -je crois qu'il était vert, il est maintenant blanc avec des fleurs, peut-être trop anglais mais c'est très joli, le soleil parfait, doux et doré, les bouquets dans la maison, des glaïeuls coupés courts et de toutes les couleurs sur une cheminée et les mêmes plus hauts sur la table de la célèbre salle à manger jaune, la glycine fleurie au-dessus du pont des Nymphéas, toutes les sortes de fleurs, et surtout cette particularité de Giverny: les fleurs qui poussent très haut, les tournesols géants, les dahlias géants, mais aussi les capucines, les fuschias, les volubilis violets, les marguerites, les immenses feuilles vertes au bord de l'eau et celles sur l'eau des nénuphars roses, l'impression d'être en Amérique à cause des américains, les intonations charmantes des vieilles dames américaines émerveillées, le gars qui devant un polownia dit avec assurance à sa femme "ça c'est un marronnier", la boutique des horreurs installée horreur dans l'atelier des nymphéas, une dame qui demande que je la photographie devant la façade rose, la forêt de bambous à côté de l'étang, la variété des dahlias, les fleurs inconnues, une jolie japonaise qui mange un sandwich sur un banc à l'ombre un peu à part, les toilettes pour le public qui ont les mêmes carreaux en faïence bleue que la cuisine de Monet,le petit bouquet de dalhias posé sur la table de la cuisine, le travail de jardiniers que représente ce jardin, l'étiquette sur le grillage des poules "ne dérangez pas les animaux" qui intrigue: quels autres animaux ont pu être là à un moment?, personne qui dessine, tout le monde qui photographie, ceux qui se penchent sur une fleur, ceux qui restent immobiles sur le pont des nymphéas comme pour être bénis, un type qui lit sous le polownia et tient ses pieds en dedans et trouve qu'on fait trop de bruit ma soeur et moi parce qu'on rit, il a raison, mais nous aussi.

Commentaires

Que j'aimerais être une de ces personnes émerveillées ! Et puis rire avec vous aussi... Tenez, le lien d'un bon blog sur Giverny : http://givernews.com/

Écrit par : sabine | 07/09/2013

Oui je connaissais ce blog qui est vraiment charmant, je ne l'avais jamais cité, c'est idiot!

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

Comme c'est beau! Je pensais que Giverny devait surtout se visiter au printemps mais apparemment, je me trompais. J'aime ton souhait de devenir indulgente en vieillissant, je vais y penser et il y a du travail!

Écrit par : Fanfan | 07/09/2013

A toutes les saisons Giverny est beau, chaque jour différent j'imagine.

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

Quelles joie que de revoir ce jardin merveilleux ! Je l'ai visité l'an dernier, quand j'allais tellement mal, et c'est si beau que ça m'a fait du bien. J'ai adoré la maison, la façade rose, la salle à manger jaune et la cuisine bleue. C'est mon fils cadet qui avait organisé cette sortie, je lui suis tellement reconnaissante d'avoir senti que c'était un endroit qui me ferait me sentir un peu mieux, pendant quelques heures.

J'adore la dame en jupe bleue, qui a l'air en extase. Quand on est un peu âgée, et qu'on visite un endroit magnifique comme celui là, on s'émerveille et on se dit, bien loin, bien bas, que c'est peut-être la dernière fois qu'on le voit (mais pas sûr non plus)

Écrit par : Julie des Hauts | 07/09/2013

C'est un petit paradis sur terre....Je ne le parcourerai plus, mais j'ai une si bonne mémoire visuelle que je le verrai toute ma vie..... Passez tous un bon Dimpanche ( sauf dans le Sud Est ) M.L.

Écrit par : meregrand | 07/09/2013

Pourquoi pas dans le Sud Est ?????

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

Moi aussi j'ai un faible pour cette dame. Si j'avais été seule, je l'aurais suivie, j'aurais pris plein de photos d'elle

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

Sophie..."Ils" ont dit ça à la Météo......J'espère qu"ils se sont trompés...!
Pas de blog....en ce moment, j'ai une vie de " barreaux de chaise ", mais ça va se tasser

Pour Jos...Faites-nous part de tous vos progrès, cela nous fait plaisir....Jardiner, c'est ce que l'on aime faire même si nous sommes très fatiguées Je vous embrasse ML

Écrit par : meregrand | 08/09/2013

Une vie de barreau de chaise ??!!!

Écrit par : Sophie | 09/09/2013

émerveillant billet avec des vieilles dames dedans. Une poule, un animal, deux poules, des animaux. Non ?

Écrit par : la Mère Castor | 09/09/2013

Oui Sophie...j'aurais peut-être dû dire; " des batons de chaises" vous auriez compris. Ce sont ces deux batons costauds que les porteurs de " chaises à porteurs" un devant, un derrière, glissaient dans des fers solides et
qui se baladaient partout où on leur disait d'aller, d'où leur vie vagabonde et fatigante...c'est mon cas en ce moment, et je vais où on me dit d'aller....sinon, on croit que je suis malade. Pas du tout, la curiosité de pousse !
Encore Merci pour ces morceaux de poésie que vous nous écrivez presque chaque jour, et avec lesquels nous rêvons encore plus ....M.L.

Écrit par : meregrand | 10/09/2013

Oh mais j'avais compris !!!

Écrit par : Sophie | 12/09/2013

Oh! Giverny, mon rêve est d'y retourner, cela doit faire 2 ou 3 ans que j'y suis allée avec mon époux lors d'une virée à Rouen ; comme les choses ont changé en 3 ans (pas Giverny ! qui conserve sa beauté et est entretenu)( mais nous, mon époux qui "sombre" je ne sais où,)
mais les nymphéas et autres splendeurs attirent toujours autant de curieux venant chercher du repos, de la fraîcheur (même avec le monde), Monet et sa grâce d'un autre temps, celui où une "frange" de la population pouvait s'adonner à son art, ruiné ou riche
Je vais chanter "Capri c'est fini, je ne sais pas si j'y retournerai un jour!!) Je plaisante...un peu...Je suis allée une fois à Giverny, jamais à Capri (mon époux me l'avait promis!!!)
Merci à mèregrand de me demander des nouvelles, je marche toujours avec 2 cannes, un peu mieux chaque jour, ce fut 2 mois difficiles, mais qu"est ce 2 mois par rapport à l'éternité ? Extérieurement on ne remarque rien, alors je jouerai "la jeunette!!!)si je peux!!

Écrit par : jos | 10/09/2013

Pour Jos,
Je suis contente pour vous car je vois que vous faites des gros progrès, que vous êtes satisfaite de cette opération.. Vous avez raison, deux mois c'est peu de choses quand la vie nous entraine très loin, plus belle si l'on ne souffre pas, bien sûr...Bien amicalement M.L.

Écrit par : meregrand | 11/09/2013

Merci Mèregrand, et aussi à vous toutes et tous pour votre sincère attention

Écrit par : jos | 11/09/2013

J'ai fini par "accepter" de m'être faite transformer...alors je dois avancer, ce n'est pas très simple, c'est même contradictoire, c'est le genre humain parfois ..
Je vous remercie de penser ainsi à moi, je vous embrasse

Écrit par : jos | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.