UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Very nice book !

devonshire.jpgtumblr11.jpgJe lis un livre tordant, les mémoires de la dernière soeur des 6 soeurs Mitford, celles dont leur père disait : "Je suis normal, ma femme est normale, mais mes filles sont toutes folles". Deborah Devonshire a 93 ans et 90 quand elle écrit ce livre délicieux, très drôle (et courageux, quand par exemple elle parle avec une grande simplicité de ses fausses couches ou ses bébés morts-nés ou de l'alcoolisme affreux de son mari).

Lisez ça, c'est vraiment amusant, excentrique, et très.....9782228908931.jpgaristocratique...Deborah a habité longtemps dans un château de quand même 126 pièces !  (9€ 65)

 

 

 

 

 

 

 

Mitford-580_64745a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deborah-Freeman-Mitford-1941_thumb.jpg

 

 photo en robe du soir par Cecil Beaton en 1950

 

 

 

The-duchess-with-her-belo-006.jpg516939204.jpg

Commentaires

N'avez-vous pas, la semaine passée, jeté du grain aux poules ?
Si fait, j'y vais tous les soirs.

Ainsi parle, dans le conte du Grelet d'Henri Pourrat la dame du château qui a perdu son diamant d'or. Cette duchesse m'y fait penser, et je m'en vais suivre ce conseil de lecture, merci Sophie.

Écrit par : la Mère Castor | 06/09/2013

Je t'embrasse Mère Castor

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

J'aime tout, la dame qui jette le grain aux poules vêtue d'un somptueux manteau, les portraits où elle est si belle, jeune, et ceux ou elle n'est plus jeune mais encore plus belle, plus vraie, avec une vie remplie de fatigues, de soucis, et quand même toujours de la joie, de la bienveillance, tout ça se lit dans ses yeux.

Je me procure ce livre d'urgence.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/09/2013

J'espère que ça va te plaire, je pense que oui !

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

J'ai bien envie de ce livre ! Mais en ce moment j'ai une pile de livres à lire impressionnante...je suis plongée dans Ken Follet ! Et je viens de finir un livre étrange, mais passionnant de Hélène Grémillon :
" LE CONFIDENT"...Mais dès que je pourrai aller en ville j'irai acheter ce livre, j'adore l'humour anglais, MERCI Sophie ( Quelle jolie femme que cette Dame Anglaise...même à 90 ans ! ) M..L.

Écrit par : meregrand | 06/09/2013

Oui elle est très jolie, très fine, et...très drôle !

Écrit par : Sophie | 07/09/2013

Belle image d'une vieillesse...indulgente

Écrit par : Fanfan | 07/09/2013

Je vais essayer de trouver ce livre, peut être à la bibliothèque car je ne suis pas encore sortie de mon coin, j'ai quand même conduit pour aller à la plage ce week end, 6 km et 6 au retour!! Mais en ville pas encore, même pas jusqu"au "tram" et en tram les portes se referment si vite que je préfère rester lire, peindre (pas encore!) ou pianoter sur le clavier parfois
Beau portrait de cette dame, pour reprendre les termes de Fanfan : "belle image d'une vieillesse indulgente"

Écrit par : jos | 10/09/2013

Les commentaires sont fermés.