UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2013

Des perroquets le 1er septembre ?

010920132879.jpg010920132878.jpg010920132874.jpgCe dimanche s'est bizarrement  étiré comme l'éternité. Si je savais ce qu'est l'éternité. (Un billet d'Asensio peut-être?).

Personne, mais alors personne dans la rue qui mène au marché ce matin à huit heures. (la faim depuis longtemps m'avait réveillée - je vous rappelle que je suis au régime ). Pour autant que je ne sois pas une personne. Je marchais, là, tranquillement, en balançant mon petit panier, en regardant le ciel, et les arbres, tandis que j'apportais à ma grand-mère un petit pot de beurre frais elle sera contente grand-mère j'entendais en même temps dans le silence (je veux dire par là qu'aucune voiture ne passait) des oiseaux qui faisaient des bruits de perroquets. Oui de véritables bruits, on pourrait même dire des cris, de perroquets, de véritables perroquets.

Je les imaginais qui discutaient dans les arbres, des perroquets verts fluo avec des plumes jaunes criardes, que des indiens avaient pris pour cible (je suis Rimbaud).

Puis je suis arrivée au marché. Je n'avais même pas croisé un chien. C'est un tout petit marché, chaque dimanche, ce n'est pas parce que c'est l'été, il n'y a jamais que 2 étals,  3 maximum: le gars des fruits et des légumes, le gars des fromages et des poulets, et certains dimanches celui des poissons. Ce matin il y avait le gars des poissons.

Comme je sens que ça vous intéresse, voilà ce que j'ai acheté; un concombre. Des mirabelles;pas très belles d'ailleurs. Des haricots verts splendides.(Rien de plus beau que des beaux haricots verts très frais). Et un bouquet de coriandre. Et j'ai vu des radis très étranges, rouges et pas roses mais je n'en ai pas pris. On sait jamais. Ils sont peut-être pleins de drogue.

Ensuite j'ai fait un truc fou, je suis allée chez le boulanger. Hier il m'avait dit "demain je passe la baguette à 95" (95 centimes au lieu de 90), il avait ajouté "parce que là je peux plus". Et pof, il n'était pas là, c'était un autre boulanger, ça m'a fait un drôle d'effet. J'ai quand même pris une baguette et des croissants. Mais croyez-moi ce n'était pas rassurant.

Les perroquets, les radis, le boulanger: inquiétant !

Alors j'ai fait deux pas pour entrer au café  prendre le Journal du Dimanche. Sur la couverture de Voici j'ai lu "ALEXANDRA LAMY PREMIER ETE SANS JEAN", je me suis dit tiens elle est dans un pays très chaud elle est en short ou en maillot de bain, je ne sais pas mais elle n'est pas en jean. Quand j'ai réalisé que c'était premier été sans Jean. Dujardin.

Du coup je suis allée m'asseoir sur un banc au soleil pour lire le journal. C'était délicieux. Puis je suis rentrée à la maison en cueillant des fleurs qui dépassaient des murs. Plus aucun perroquet. Ou alors silencieux ils m'observaient cachés derrière les voitures garées le long du trottoir.

Tout le monde dormait à la maison. J'ai posé les croissants sur la table de la cuisine, dont pas un pour moi, je vous rappelle que je suis au régime, mais de toute façon les croissants  m'indifférent complètement (comme la chantilly. je suis un être mystérieux) et j'ai mis une lessive en route. (je suis mystérieuse et vertueuse).

Puis je me suis recouchée une demi-heure en pensant aux perroquets, aux radis et au boulanger, à Alexandra Lamy et à Jean Dujardin qui parait-il va se marier avec Monica Belluci qui s'est séparée de Vincent Cassel car Vincent Cassel est maintenant avec Aurélie Filipetti (vous le saviez pas?)

Ensuite je me suis levée, ensuite nous sommes allés déjeuner chez ma soeur (on la voit sur la photo derrière les dalhias). Dans son jardin les bambous ont incroyablement poussé. Dedans soi-disant elle dit que c'est impossible qu'il y ait des perroquets.

 

 

 

 

Commentaires

Elle te ressemble. Non ?
Pour les potins désormais une seule adresse : ici.
Je ne suis au courant de rien, j'arrive du fin fond de mon hameau (enfin, tout n'est pas à moi) avec mouches, orties, coq coquericant et poulettes à chaussettes mais absolument sans connexion.

Écrit par : la Mère Castor | 02/09/2013

Peut-être un air de famille mais en même temps pas vraiment ! Je t'embrasse poulette à chaussettes !

Écrit par : Sophie | 02/09/2013

Mère Castor
...ce doit être bien reposant chez vous....et le ciel doit être bien pur....je n'arrive pas à voir une seule étoile !M.L.

Écrit par : meregrand | 02/09/2013

Rien n'est impossible, ta sœur est une femme de peu de foi.

Dans notre terrain, il y a un prunier qui n'a jamais, mais alors jamais rien donné depuis quatorze ans que nous somme ici. Ce printemps, mon époux l'a regardé d'un sale œil et lui a dit :"si tu ne donnes rien cet été, je te coupe" et bien, il a donné quelques mirabelles, peu nombreuses, mais exquises. Comme quoi, rien n'est impossible.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/09/2013

J'aime beaucoup cette histoire. Non mais c'est vrai, un peu de sérieux les arbres, non mais quoi! Fruitez nom d'un chien! (ah les tartes aux mirabelles ! MAIS JE SUIS AU REGIME !!!!)

Écrit par : Sophie | 02/09/2013

Je les mange "nature", je trouve que c'est gâcher les fruits que les noyer dans la pâte et le sucre......

Écrit par : Julie des Hauts | 03/09/2013

Il est possible que ça soient des perruches. Tu te souviens qu' Henriette en avait photographié tout un groupe en liberté dans un jardin de Vincennes...

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Tu crois? ? ? ça serait merveilleux !

Écrit par : Sophie | 03/09/2013

Je suis assez d'accord pour les fraises et les framboises,mais je préfère toutes les prunes, cuites et avec du sucre. (Tout le monde s'en fout ou quoi???!!!!)

Écrit par : Sophie | 03/09/2013

voici le lien chez Henriette : http://henriettel.canalblog.com/archives/2012/07/07/24653718.html

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Merci Sabine !
Décris nous un peu ce que tu vois de beau toi, qui est sûrement plus beau qu'ici !

Écrit par : Sophie | 03/09/2013

Tu sais bien que je suis plus photos que mots. Pour l'instant, j'ai pris que quelques photos avec le téléphone. J'en posterai sur le blog.

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Les mirabelles, bien mûres, justes cueillies, et même tombées de l'arbre, c'est à tomber, justement, de bonheur gourmandissime.

Écrit par : Julie des Hauts | 03/09/2013

Oui mais je n'ai je crois jamais été au pied d'un mirabellier, ouin !!!!

Écrit par : Sophie | 03/09/2013

Tu sais bien que je suis plus photos que mots. Pour l'instant, j'ai pris que quelques photos avec le téléphone. J'en posterai sur le blog.

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Oui mais quand même !
Il fait beau? Très? Vous mangez quoi? ça sent bon? Du fromage? (je suis dingo du fromage corse)
PS: j'ai faim !
Et horreur je suis au régime!

Écrit par : Sophie | 03/09/2013

et un autre lien d' Henriette : http://henriettel.canalblog.com/archives/2011/01/05/20050368.html

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Je t'ai fait un bulletin météo corse sur mon blog. En ce moment, en montagne, le sol est humide, suite à quelques ondées, et du coup, ça sent encore meilleurs que d'habitude, c'est fou. Un mélange de plantes : menthes, myrtes, thym, immortelles et je ne sais le nom de toutes les autres plantes qui parfument la Corse... Je ne parlerai pas cuisine, tu es au régime. Ou alors, pour te consoler, te dire que la saison du brocciu des bergers est terminée depuis longtemps. Donc pas de brocciu frais au sucre et à l'eau de vie...

Écrit par : sabine | 03/09/2013

Rien que les mots "menthe, myrthe, thym, immortelles.." me ravissent ! Merci ma Sabine !

Écrit par : Sophie | 04/09/2013

j'ai vu un groupe de petit perroquets ou grosses perruches dans les arbres d un parc d' Amsterdam .... mais on ne me croit pas !

Écrit par : véron | 04/09/2013

Bon, alors moi je vous crois, voilà !

Écrit par : Sophie | 04/09/2013

Help ! si tu as faim c'est que ton régime n'est pas le bon. Quand on est au régime on ne doit pas avoir faim, justement, c'est le seul moyen de tenir le coup.

Écrit par : Julie des Hauts | 04/09/2013

J'ai envie de mirabelles...on en trouve très peu par chez moi ;
Courage Sophie pour ton régime, c'est dur

Écrit par : jos | 04/09/2013

Jos, oh ne t'inquiète pas, ça va pour mon régime, je ne souffre pas non plus le martyre !!!

Écrit par : Sophie | 06/09/2013

Les mirabelles, ce n'est pas très courants par chez moi, cet arbre qui est dans notre terrain (il y était quand nous avons acheté la maison) n'avait jamais rien donné jusqu'à cet été, qui est vraiment miraculeux. Déjà les hirondelles ont fait un nid dans notre garage et un petit hirondelleau (?) est né, il grandit, s'emplume, et j'espère qu'il sera assez costaud pour partir avec ses parents. Je redoute aussi le chat Maya, qui est très assidu en ce moment autour de la maison.....

Écrit par : Julie des Hauts | 06/09/2013

Les commentaires sont fermés.