23/08/2013
Je lis "Le cheval d'orgueil" que je n'avais jamais lu
"Et un jour, écoutez-moi, alors que nous sommes deux ou trois jeunes gars en train de sécher notre peau sur les galets, une jeune fille en coiffe bigoudène, toute en velours noir brodé de perles de verre, arrive près de la cale dans une automobile. Elle en sort, inspecte autour d’elle, regarde un moment la mer exceptionnellement calme, remonte dans son carrosse. Quand elle en ressort, un moment après, nous restons frappés de stupeur. Elle porte son maillot noir, mais elle a gardé sa coiffe sur la tête. Comment faire autrement ? Elle court jusqu’à la mer, y entre carrément et se met à nager aussi bien que si elle était Marie-Morgane elle-même. Elle nage sur le dos, à demi-assise. Et c’est un spectacle étonnant que de voir la coiffe de la fille cingler légèrement sur la houle brillante. A n’en pas croire ses yeux."
( Pierre Jakez Hélias – Le Cheval d’Orgueil)
23:46 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Très beau livre, que j'ai lu il y a longtemps, je l'avais offert à mon papa Breton, il a énormément aimé aussi. Je l'ai prêté, on ne me l'a pas rendu, je l'ai racheté à une bourse aux livres. C'est un chef d'œuvre.
Écrit par : Julie des Hauts | 24/08/2013
Mon livre est toujours également bien au calme dans la bibliothèque, que de choses à faires...et pourtant le matin je suis lasse! pas drôle..tout ce temps que je perds !!
Écrit par : jos | 24/08/2013
Jos, quelle jolie expression "les livres au calme". Tiens ça me fait penser que j'ai pas mal de repassage "au calme" !!
Écrit par : Sophie | 25/08/2013
Les commentaires sont fermés.