10/08/2013
Dans le chaos (comme dirait Asensio)
Dans le chaos granitique (des rochers énormes superposés on ne sait pas par quel artiste de land-art, sans doute le gars qui s'appelle Dieu, un gars gonflé, -franchement- donnez moi des rochers- je pourrais faire pareil- ils se foutent du monde ces artistes) un jardin exotique a été créé, et c'est une merveilleuse folie à pic au-dessus de la mer que ces arbres inconnus et ces fleurs géantes et mystérieuses.
On passe sous des ramages accueillants et il y a là une touffeur humide qui transporte, des feuilles immenses luxuriantes (allez, c'était le moment de placer "luxuriant"), une cascade, une mare parfaitement verdâtre aux tortues, avec des tortues qui s'embrassent dans l'eau, puis on monte sur le chaos granitique (il y a un étroit escalier, mais bien sûr je suis montée à mains nues) et de là on voit toute la baie et tous ses gris (il crachinait hier matin), c'est beau à couper le souffle, et au fond il y a le bateau prêt à partir en Angleterre, et aussitôt on a envie de le prendre.
Dans les petits chemins, car ce jardin est très grand, des fleurs aux longues tiges se dressent vers le ciel comme des clochers, comme des minarets; les succulentes (j'adore ce nom pour les plantes grasses) débordent partout, et les cactus ronds ou dressés comme des saucissons (ou comme ce que vous voulez) sont fleuris de fleurs qui ont l'air en papier crépon.
On peut même acheter des plantes rares à la sortie. J'ai choisi une "bibi pink" - beaucoup pour son nom aussi, c'est mon côté Paris Hilton, et qui fleurit parait-il neuf mois sur douze, sept euros, pour l'instant elle se tient sur le balcon de la chambre, elle a des petites fleurs comme des violettes, il faut l'arroser tous les jours.
09:41 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Si vous me permettez, Sophie, je crois que le vrai titre du fuligineux serait : "Et Dieu créa le chaos"
Sinon il y a de bien jolies phrases par ici, mais ça mériterait sûrement d'être "retravaillé" avec plus de temps...
Je vous embrasse.
Écrit par : tanguy | 10/08/2013
"Retravaillé"? vous rigolez !
Écrit par : Sophie | 11/08/2013
C'est à Roscoff ou sur l'ile de Batz, le jardin dont tu parles (si bien) ?
Écrit par : Julie des Hauts | 10/08/2013
A Roscoff (celui de l'île de Batz est beaucoup plus petit)
Écrit par : Sophie | 11/08/2013
Je ne connais même pas le jardin de Roscoff, la honte absolue. Moralité, faut absolument que je retourne en Bretagne.
Écrit par : Julie des Hauts | 11/08/2013
Oui, reviens quand je suis tout près !
Écrit par : Sophie | 11/08/2013
Ne le dis pas trop fort !
Écrit par : Julie des Hauts | 11/08/2013
je ne connais pas non plus le jardin de Roscoff...alors...sans le dire trop fort..ce serait bien (quoique je ne puisse pas encore conduire), comme cela me plairait de vous voir "en vrai " bises (on se rencontrera peut être un jour)
Écrit par : jos | 11/08/2013
Les commentaires sont fermés.