UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2013

Maman et ses trois filles (dommage qu'on ne puisse pas l'animer, cette photo !)

Momé et ses filles.jpg

Commentaires

C'est ta maman et tes sœurs ?

Je fais des paris avec moi-même pour savoir qui tu es.

Écrit par : Julie des Hauts | 24/07/2013

La moyenne, la plus à gauche?

Écrit par : Fanfan | 24/07/2013

Julie, Fanfan: je suis l'aînée, à droite sur la photo, c'est comme si c'était hier ! Marion trinque et Nathalie est sur les genoux de Maman (qui a un de ces twin-set !)

Écrit par : Sophie | 24/07/2013

J'ai perdu. J'avais parié que tu étais la petite aux cheveux très couts, avec le sourire un peu malicieux, Marion, donc.

C'est très joli, ces twin-set. J'en ai eu un, bois de rose, pull ras du cou et cardigan, comme de rigueur. Avec une petite jupe droite et un collier de perles, c'est super chic.

Écrit par : Julie des Hauts | 25/07/2013

Je n'étais pas malicieuse mais très anxieuse !

Écrit par : Sophie | 25/07/2013

Merci Sophie de nous donner à contempler cette très belle photo, en contre jour. C'est un artiste qui l'a faite ! Je vous ai reconnue tout de suite.... Que bonheur de posséder un souvenir de vos jeunes années, de votre jeune Maman et de vos belles petites soeurs. Heureusement je sais que vous les voyez toutes régulièrement...profitez-en bien, car c'est encore pour vous "le bon temps".

Comme je vous l'ai laissé entendre, je suis incapable de vous écrre un billet sur mon blog...cette canicule me nuit énormément, je ne peux pas sortir, je vis sous les ventilateurs...et Zimoun me fuit...il croit que je suis inapable de lui donner un peu de fraîcheur..... Comment vous portez vous après cette épreuve dont vous portez encore les traces ? J'aurais du vous écrire pour vous aider comme vous l''avez fait pour moi, mais je
ne l'ai pas fait...encore un poids sur ma conscience, mais je le ferai sans tarder..Non, pas un mail, une vraie letre...Je vous embrasse Marie Louise

Écrit par : mèregrand | 25/07/2013

L'artiste c'est papa !
Sinon, ah non alors, ne culpabilisez pas pour moi voyons ! ce n'est pas une épreuve horrible du tout !
Vos mots ici me font très plaisir aussi. Je m'inquiète plutôt pour vous de cette chaleur. Zimoun et Absinthe non plus n'aiment pas ces hautes températures!
Mille baisers.

Écrit par : Sophie | 25/07/2013

...Sophie, votre Papa était un artiste pour réussir cette photo à contre jour.....il devait avoir un fameux appareil...il est vrai que nous avons 40 ans de différence, mais tout de même c'est une photo de professionnel ! M.L.

Écrit par : meregrand | 26/07/2013

Comme je n'y connais rien en photo, je ne me rends pas compte ! Ce qui est sûr c'est que papa n'avait certainement pas un bon appareil ! d'une part parce qu'avec maman ils ne roulaient pas du tout sur l'or, d'autre part et surtout parce que jamais papa n'aurait mis de l'argent dans un objet pour lui !

Écrit par : Sophie | 26/07/2013

Ce devait être quand même un bon appareil, sinon la photo ne serait pas aussi belle. Les photos en noir et blanc ont un charme fou, il faut dire que pour celle là, les modèles sont ravissantes.

J'aime bien ta tenue et celle de ta sœur, en écossais, j'ai eu une robe comme ça, et ma sœur aussi, c'est maman qui les avait faites, elle cousait à la perfection, sans jamais avoir appris.

Écrit par : Julie des Hauts | 26/07/2013

C'est la maman de maman qui les avait faites. Elle avait été dans sa jeunesse "petite main" dans une maison de haute-couture...spécialisée dans le deuil ! Elle cousait divinement, maman très moyennement, et moi très mal, mais j'aime beaucoup ça. Quand on tricote ou quand on coud on peut tellement s'abstraire, mine de rien, des conversations, c'est génial !

Écrit par : Sophie | 27/07/2013

Pour la photographie, je suis persuadée que la qualité du photographe prime sur la qualité de l'appareil photo. Ton papa a saisi le bon instant, c'est lui l'artiste ! Ce qui m'intrigue c'est que les 3 filles ne regardent pas le photographe mais quelqu'un a côté... qui donc ?

Écrit par : sabine | 27/07/2013

Alors là, je ne vois vraiment pas qui...
Du coup j'ai regardé avec beaucoup d'attention cette photo mille fois vue et je me suis aperçue grâce à toi d'un détail qui m'a fait fondre: la main de maman sur le haut de ma cuisse, j'en suis complètement remuée

Écrit par : Sophie | 27/07/2013

Et le bras de ta sœur est derrière le dos de votre maman..... une image d'amour total et parfait.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/07/2013

Les commentaires sont fermés.