UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

L'éternel reflet du Mont Fuji qui là-bas comme ici, sépare depuis toujours les hommes et les femmes (ici en 1892)

photo prise sur un site magnifique: T-Enami.org

MOUNT_FUJI_SEEN_FROM_THE_MARSHES_OF_KASHIWABARA.123202045_std.jpg

Commentaires

Merveilleuse photo, elle le regarde, il regarde ailleurs......

Doit-on en tirer des conclusions ?

Le mont Fuji fait partie des endroits que j'aurais adoré voir.

Écrit par : Julie des Hauts | 22/07/2013

C'est justement pour "elle le regarde, il regarde ailleurs" comme tu le dis si bien que j'en tire des conclusions....déjà tirées depuis longtemps d'ailleurs !!!!
Tu crois que c'est encore comme ça? Moi c'est affreux: je ne sais même pas ou situer le Mont Fuji, je vias regarder !

Écrit par : Sophie | 22/07/2013

Nous avions un copain qui a passé un an au Japon, il était allé voir le mont Fuji, il avait trouvé cet endroit magnifique. Il a beaucoup aimé le Japon, il tenait une sorte de blog, appelé "Japs News" qu'il nous envoyait régulièrement. C'était très intéressant, il y décrivait tout ce qu'il voyait, tout ce qui l'étonnait, l'agaçait ou le charmait dans la société japonaise.

La fille de mon médecin de l'époque, elle, a fait un stage d'un an en Inde, elle tenait aussi un blog, et je regrette bien de ne pas l'avoir imprimé lors de sa parution, car c'était vraiment intéressant.

Écrit par : Julie des Hauts | 22/07/2013

Oui, ça devait être bien. Un stage de quoi en Inde ? (oui tu le sais ma curiosité est sans fin !)

Écrit par : Sophie | 23/07/2013

Elle était censée faire un stage dans une agence de voyages à New Dhéli dans le cadre de ses études de tourisme. Peu de temps après son arrivée, le responsable qui devait la guider est tombé gravement malade, et elle a dû gérer l'agence toute seule. Je crois qu'elle s'en est bien sortie, avec toutefois quelques ennuis de la part d'autres agences. Elle relatait avec beaucoup d'humour, et un vrai franc parler tout ce qu'elle voyait, elle y joignait de nombreuses photos, et je me souviens de ma stupéfaction en voyant des ouvriers indiens poser des rails de chemin de fer en tongs !

Elle avait pris le temps d'aller voir le Taj Mahal, elle essayait le plus possible de rencontrer des gens, je pense que c'est une fille formidable, même si je ne la connais pas.

Son voyage en Inde avait été payé par une compagnie aérienne suédoise, car son père, médecin, qui partait en vacances en Suéde s'était occupé au cours du vol, d'un passager pris d'un malaise cardiaque. Le monsieur a été sauvé, et pour remercier le docteur, la compagnie lui avait offert un biller aller retour pour là où il voulait.....

C'est donc Clotilde qui a bénéficié du voyage.

Écrit par : Julie des Hauts | 24/07/2013

Quelle histoire ! J'adore complètement !

Écrit par : Sophie | 24/07/2013

J'adorais aussi ce docteur, chaleureux, intelligent, avec une perception extraordinaire de la nature des patients qu'il recevait. Il m'a soutenue dans de nombreuses épreuves, m'a soignée, il était à l'écoute, avec un sens de l'humour formidable.

En plus, je ne devrais pas dire ça, mais c'est vraiment sans arrière pensée, il était d'une beauté à tomber, toujours habillé en bleu, ce qui lui allait à ravir. Il était très catholique, avait un crucifix dans son cabinet, et une superbe croix en or très simple, au cou.

Il est parti (snif snif) pour le sud.....

Avant de partir, comme je ne voulais pas continuer avec son successeur, pour une raison toute bête et qu'il a parfaitement comprise, il m'a conseillé un des ses confrères, qui est parfait aussi (mais moins beau ah! ah!)

Écrit par : Julie des Hauts | 25/07/2013

Il fait complètement rêver ce sublime docteur !
(j'adore ta parenthèse !)

Écrit par : Sophie | 25/07/2013

Le plus marrant de tout, c'est qu'il est parti dans le sud car il avait une maison à Manosque, et c'est pour ça que j'ai découvert le blog de Sabine......

Écrit par : Julie des Hauts | 26/07/2013

Oui c'est fou ça, les rencontres, les hasards. Sabine est une femme merveilleuse que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai il y a 4 ans et que j'adore. Elle a fait quelque chose d'extraordinaire: elle m'a invitée cet été là chez elle avec mon chéri, sans nous connaître, comme ça, simplement parce qu'elle aimait bien l'éventail. La confiance et la générosité de Sabine c'est quelque chose !!!!

Écrit par : Sophie | 26/07/2013

On sent tout ça, dans son blog. C'est vraiment merveilleux, ces rencontres virtuelles qui se concrétisent.....

Qui sait, dans les rues de Manosque, tu as peut-être croisé mon superbe ex-docteur ....

Écrit par : Julie des Hauts | 26/07/2013

+ de chances que ça soit Sabine qui le croise !!!

Écrit par : Sophie | 27/07/2013

Oh oh, mais on parle de moi et de Manosque par ici ! Sophie, je te connaissais par tes mails, encore plus que par ton blog, je savais que je pouvais te faire confiance et t'inviter sans problèmes. Julie, mon médecin manosquin est très bien aussi, mais pas de crucifix dans le cabinet, ça ne doit pas être le tien, désolée...

Écrit par : sabine | 27/07/2013

Les commentaires sont fermés.