01/07/2013
Pourquoi je n'écris pas la suite
Parce que ça ne m'amuse plus, je veux dire la suite de ce billet sur ma visite à l'hôpital américain, ne m'en voulez pas, parce que je ne me suis jamais, mais jamais forcée à écrire ici, parce que la pluie qui passe n'est pas mon journal intime, mon journal intime est beaucoup plus drôle, ah ah ah, vous pouvez pas imaginer, mais il est intime, parce que c'est amusant de raconter à chaud, mais là vraiment ça serait du réchauffé, je ne vais pas écrire lundi soir des choses qui me sont arrivées vendredi matin, parce que ces histoires d'hôpitaux déjà c'est casse-pieds alors je vais pas les ruminer, parce que je pense à autre chose, parce que je me dis que bon on a compris ce que je voulais dire, et que moi ça me barberait de lire la suite, parce qu'en fait je n'aime pas chez les autres les billets avec des numéros, parce que la suite bah la suite, mais il y a des exceptions, parce que je voulais raconter comment en partant j'ai dit à la docteur glaciale et distinguée qu'elle était belle et un court instant elle a été aussi perdue que moi quand dix minutes plus tôt assise devant elle qui était derrière son bureau, elle m'a dit: "je l'ai trouvé" en parlant de mon adénome bénin "enfin- bénin- je- ne- peux- pas -, vous -le- garantir- à cent- pour cent" sur une glande parathyroïde qui détraque mon taux de clacium, "je l'ai trouvé" est-ce qu'on dit ça ?, et là elle était assise et moi debout je partais et j'ai dit ça, elle était assise à son bureau, et ce n'était même pas drôle, c'était trop facile, j'avais tout le pouvoir, elle était complètement déconcertée, j'aurais aussi pu la gifler, il y a des compliments comme des gifles surtout quand ils sont sincères, voilà j'aurais peut-être dit ça si j'avais écrit la suite mais plein d'autres choses aussi.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Pas de suite? On pourrait aussi parler de pudeur (un mot qu'on n'emploie plus trop).
Pas de suite? De toutes façons, nous on te suit.
Écrit par : Marie | 02/07/2013
Oh merci Marie.
Écrit par : Sophie | 02/07/2013
Pas de suite, bon, tant pis, c'est toi la patronne sur ton blog, c'est bien le moins que tu y fasses ce que tu veux.
Si je comprends bien tu as des soucis de thyroïde, c'est casse pied, ça perturbe plein de trucs.
Écrit par : Julie des Hauts | 02/07/2013
Les soucis de thyroide c'est depuis dix ans, là c'est un souci de glande parathyroide qui règle le taux de calcium dans le corps, demain j'appelle le chirurgien pour qu'il me coupe le cou, traficote à l'intérieur et remette tout du mieux qu'il peut!
Écrit par : Sophie | 02/07/2013
Je trouve que ce billet est une merveilleuse suite-conclusion, merci Sophie.
Écrit par : sabine | 02/07/2013
Je t'adore Sabine !
Écrit par : Sophie | 02/07/2013
Bonjour Sophie,
Bon, ça se soigne...elle aurait pu commencer par là !
Mais la "gent"médicale n'a pas toujoiurs la délicatesse que nous sommes en droit de demander,
Si nous avons insisté ( un peu ) pour savoir la suite, c'est par amour pour vous...Bises de
Marie Louise
Écrit par : meregrand | 02/07/2013
Marie-Louise, oui je sais !Ne vous inquiétez pas ! Merci à vous.
Écrit par : Sophie | 02/07/2013
Bonsoir Sophie, je pense bien à toi et à tes soucis, écrire la suite aurait sans doute été éprouvant
J'espère pour toi que cela va se remettre, l'etre humain est un être fragile et solide avec plein de fonctions qui ne fonctionnent pas toujours bien...bon courage
Bon mercredi
Écrit par : jos | 02/07/2013
Chère Jos, c'est le monde à l'envers ! Tu te fais aujourd'hui poser une nouvelle hanche et tu te soucies de moi ! Mille pensées et baisers pour ton opération.
Écrit par : Sophie | 03/07/2013
J'aime beaucoup ta réaction face à cette indélicatesse, c'est le moins qu'on puisse dire!
Prends soin de toi et tiens-nous au courant. Bon mercredi.
Écrit par : Fanfan | 02/07/2013
Elle n'a pas été indélicate. Elle était froide. Peut-être doit-elle l'être car sinon ce métier est trop dur. En fait c'est surtout que je n'existais pas, je n'étais qu'une "image nucléaire". Mais je ne lui en veux pas vraiment. Ce n'est pas facile. Et fondamentalement j'aime les médecins. On les critique trop je trouve ! Je pense que ma réaction à son égard relève plus d'autre chose, de sa confiance en elle dont j'ai été jalouse !
Écrit par : Sophie | 03/07/2013
Nous allons exister de moins en moins au regard de la médecine.Du moins en tant que personnes.Il y a la technicité de plus en plus affinée, qui place entre le praticien et nous le diagnostic à interpréter sur des écrans ; il y a le recours de nombreux patients, hélas, à la procédure, et les craintes qu'elles engendrent. Il y a, comme partout ailleurs, la pression de la hiérarchie et le regard des autres. Il y a l'hétérogénéité du public, comme disent les sociologues en Sorbonne.
Comme vous, Sophie,je respecte les médecins ainsi que tous les soignants de l'hôpital, y compris ceux qui travaillent dans ses soutes et qui vraiment s'en ramassent plein la figure. Ainsi d'ailleurs que toutes les professions qui ont affaire avec le public, tant la situation s'est dégradée et continue à le faire. Je respecte même les flics, c'est vous dire.
Je vous souhaite bon courage pour ces désagréments de santé. Continuez à faire votre intéressante. C'est bon pour le calcium.
Écrit par : solko | 03/07/2013
Elle est bizarre, cette toubib, peu chaleureuse et peu délicate. Mon médecin généraliste, exerçant dans un quartier populaire, qui bosse comme un fou, ne dirait jamais un truc pareil. Mais la radiologue que j'ai vue en raison de douleurs récurrentes au dos a été un monument de froideur et d'indifférence. Ils sont presque tous comme ça, dans cet établissement d'imagerie médicale, à croire qu'il font un concours, comme le dit mon toubib.
Écrit par : Julie des Hauts | 03/07/2013
Julie, comme dans ma réponse à Fanfan, je regrette d'avoir exprimé un jugement trop sévère dans mon billet. Je pense que c'est moi qui en fait ai eu un "problème" avec cette femme très compétente, belle, froide. Je l'ai enviée. J'aurais aimé être comme elle et j'en suis à mille lieues !!!! J'aurais aimé arriver à son âge après une "belle" carrière, de médecin par exemple.Je ne plaisante pas, c'est vrai. Et puis il se trouve qu'elle était très élégante, trés raffinée, avec ses cheveux tout blancs, sans doute entre 65 et 70 ans, elle était vraiment magnifique. Tiens je crois simplement que j'ai fait auprès d'elle mon intéressante.
Écrit par : Sophie | 03/07/2013
Merci Solko !
Écrit par : Sophie | 04/07/2013
Je crois qu'il y une différence énorme entre les généralistes, du moins les meilleurs d'entre eux, qui font un métier difficile, qui sont en butte à des tas de tracasseries, et doivent quotidiennement supporter l'angoisse et la douleur, et les spécialistes, qui ont un regard plus distanciés, et qui ne suivent pas leurs patients au quotidien et parfois tout le long de leur vie.
J'ai énormément de respect et d'admiration pour les médecins. Les infirmières, les aide soignantes, je les ai vues tous les jours s'occuper de ma mère, et des autres pensionnaires de la maison de retraite, je les adorais, je me confiais à elles, elles m'ont soutenue et consolée quand j'allais mal. Dans les hôpitaux aussi, elles sont formidables, plus proches que les médecins, chaleureuses et aimables, alors qu'elles croulent sous le boulot.
Je crois que je vois ce que tu veux dire, au sujet de ta réaction devant cette dame, mais tu n'as pas à l'admirer, tu ne connais rien de sa vie, elle a peut-être beaucoup moins de qualités humaines que plein de gens.
Écrit par : Julie des Hauts | 03/07/2013
Oui mais des fois on admire sans pouvoir le contrôler, c'est comme l'amour !
Écrit par : Sophie | 04/07/2013
Les commentaires sont fermés.