UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

Souzinsaul

110620132331.jpg

hier matin devant la gare

 

Hier matin, il était sept heures et demie et j'étais un peu en retard, il faisait bon, frais, l'air sentait bon la campagne car ici c'est un peu la campagne si on respire fort, et surtout tôt le matin, il y avait cette fraîcheur que j'aime tellement le matin car le matin je suis toujours heureuse, j'ai toujours l'impression d'être vivante, de respirer, que c'est le premier matin du monde et que j'ai dix sept ans, et après au fur et à mesure que la journée avance ça se gâte, on peut même dire que le soir j'ai deux cent ans, et donc en arrivant devant la gare, sous un des deux saules -avant il y en avait trois, l'un a été abattu d'un coup de mitraillette dans le dos il y a quelques années- j'ai vu cette scène adorable, tous les deux habillés en clair, lui un peu plus âgé qu'elle, lui mince, petit, avec sa casquette, elle volubile, mastoque,  et sans doute casse-bonbons, et la rencontre de leurs chiens dont le volume était à l'inverse du leur,lui le gros chien, elle le petit chien.

J'ai traversé très lentement le carrefour pour écouter ce qu'ils disaient, pas tant les mots que la musique de calme et de paix que cela faisait dans ce matin d'été: deux humains tranquilles, éternels, qui sortaient leur chien.

 

Commentaires

Et les chiens, ils se disaient quoi ?

Écrit par : Julie des Hauts | 12/06/2013

Sûrement des choses qu'ils racontent ensuite sur leurs blogs de chiens.

Écrit par : Sophie | 13/06/2013

j'aime la manière et les jeux de mots quand tu décris les choses que tu vois, et tes photos toujours à l'affût,
continue Sophie, ne lache pas, j'étais un peu comme toi et je ne suis plus qu'un demi centième de moi même...la vie s'en va, mes proches s'échappent,

Écrit par : jos | 12/06/2013

Ah les proches passent leur temps à s'éloigner et nous à nous éloigner à notre façon de nos proches. Heureusement on reste près de soi. Je suis persuadée qu'il n'y a pas de meilleur ami pour soi que soi!

Écrit par : Sophie | 13/06/2013

Sophie a une manière bien à elle de transformer une scène banale en un spectacle, une petite scène, soit émouvante, soit cocasse. Elle a la gentillesse de nous faire partager sa poésie.

Écrit par : Julie des Hauts | 12/06/2013

Hum...poésie...t'exagères un peu! mais bon je vois l'intention délicate dedans, merci Julie!

Écrit par : Sophie | 13/06/2013

Bonjour Sophie,
Ce très joli billet ! Il m'a fait penser au début d'un poème, tant il était bien rhytmé et il n'y manquait que les rimes...et même , ce n'était pas la peine, celà coulait tout seul...Vous étiez bien inspirée ce matin comme d'habitude mais là, vous nous avez fait partagé cet état de grâce matinal...Merci
Est-ce possible que le soir vous ayez 200 ans ? Votre travail ne vous amuse pas du tout ? Le patron est imbuvable ? Les collègues peu intéresants ? C'est ça qui vous fatigue tant, les soirs de travail.....Que faire ? M.L.

Écrit par : meregrand | 13/06/2013

Mèregrand, ce qui me fatigue c'est les transports ! fatigants en eux-même, dans des pas bonnes conditions, et qui me bouffent un temps dément, 3 à 4 heures par jour quand même !

Écrit par : Sophie | 13/06/2013

OUILLE. C'est plein de fautes d'orthographe ! Rythmé.....fait partager....intéressants, il était temps que j'aille au lit ....Mille pardons! M.L.

Écrit par : mèregrand | 13/06/2013

OUILLE. C'est plein de fautes d'orthographe ! Rythmé.....fait partager....intéressants, il était temps que j'aille au lit ....Mille pardons! M.L.

Écrit par : mèregrand | 13/06/2013

Trois à quatre heures de transport par jour ! c'est hallucinant, ça fait une demi-journée de travail en plus.

Écrit par : Julie des Hauts | 14/06/2013

Hallucinant, atroce, horrible , oui ! Je n'en peux plus !

Écrit par : Sophie | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.