10/06/2013
Mes rivaux (J- 3, les enfants !) par Antoine Compagnon
moi
Dites donc, mes chers amis, je n'arrête pas de penser, moi qui ai des si belles mains et qui ne bois que de l'eau, et des fossettes si adorables, à ces abrutis à ces messieurs et dames (je suis très bien élevé), qui sont candidats le même jour que moi, jeudi prochain, le 13 juin, au fauteuil 40 de l'Académie Française. Ils ont tous moins de 75 ans, ils ont un casier judiciaire vierge, ils sont français, c'est bien tout ce qu'ils ont pour eux, ces crevures sans fossettes, sans rien pour eux, quoi; Hélène C. d'E. me le disait encore l'autre jour : "Arrête de te biler, mon Tony ça sera toi, je te dis que ça sera toi". et bien davantage que moi ils sont, mais alors là, tout à fait qualifiés pour devenir Immortels (je vous ai dit que je suis très bien élevé?).
Bon. Je vais vous les présenter ( c'est moi le marionnettiste de Christophe):
-Alexis Antois: il a déjà été candidat, ah ah je crois pas Antois, Alexis ! On voudra
jamais de toi. Un candidat remarquable et que je respecte grandement (je vous ai dit
que je suis très bien élevé? Et professeur au Collège de France?)
- Michel Carassou: hi hi hi c'est pas la première fois non plus qu'il est candidat, il a écrit une biographie sur Crevel, ce n'est pas pour dire mais je suis un peu plus mignon , un super candidat ma foi
- Xavier Darcos qui aime Tacite et Ovide et Périgueux, et Sarkozy, ouh la la j'ai peur, un grand homme politique qui plus est. Je m'incline.
- Olivier Mathieu dont on dit qu'il est négationniste, et le frère de Mireille, un sacré concurrent
- Athanase Vantchev de Thracy, un poète né en Bulgarie "sans doute un des plus grands poétes contemporains" dit-il de lui sur son blog (je vous jure) et il publie cette photo de lui. Hé Athanase, c'est pas un concours de chemise de nuit, merde c'est l'Académie.
Bon les deux nanas maintenant, les folles à lier., les dames.(je suis la Galanterie)
Frédérika Calmettes: ??????????????????? Ouais calme-toi! et Isaline Remy qui écrit des romans publiés aux Editions du bout de la rue. Non non loin de moi l'idée de critiquer, d'ailleurs chut c'est encore secret je lâche Gallimard pour rejoindre Isaline. J'aimerais avoir des belles couvertures de livres comme elle.
Enfin voilà:le suspense est insoutenable. Saint Proust priez pour moi. Je vais avoir un habit vert! je vais avoir une épée.(Vous savez que chaque académicien doit personnaliser sa poignée d'épée? Je vais y faire graver un petit Thibaudet en relief!) Rien n'est joué; c'est un beau combat que je mène là. Une lutte sans merci. Putain du diable !
Votre - very funky baby- Antoine.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Dites voir Antoine : "c'est pas la première fois" ? Vous vouliez dire : "ce n'est pas la première fois" ?
Ça pourrait vous coûter le fauteuil, l'habit vert et l'épée ! Non mais !
Et gare à vous si vous nous écorchez les liaisons demain (essayez d'être à l'heure, j'ai entendu murmurer que certaines de vos auditrices se crêpaient le chignon en vous attendant...)
Écrit par : M. le Directeur du Collège de France | 10/06/2013
Zyva, bouffon.
Écrit par : Antoine Compagnon | 11/06/2013
Quel dommage que je ne puisse pas voter !!!!! trop trop trop sexy ! hyper mignon ! je VEUX qu'il soit élu, même s'il rate au passage quelques négations.
Comment fais-tu pour écrire des trucs barrés (aux deux sens du terme) ? C'est vraiment rigolo.
J'ai un petit faible aussi pour le Bulgare en chemise de nuit, mais c'est bien parce que ma belle fille est Bulgare.
Écrit par : Julie des Hauts | 11/06/2013
Barrer le texte est aussi facile que de le mettre en italique, j'adore ça, si je m'écoutais j'écrirais des billets complétement barrés !!!!!!
Écrit par : Sophie | 12/06/2013
Demain, c'est mercredi, et le mercredi, c'est le jour de Sophie.
Écrit par : Julie des Hauts | 11/06/2013
Les commentaires sont fermés.