UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

Deux fées hier matin dans le train

070620132315.jpg

 

 

Il était hier matin 7h40 à peu près dans le train de banlieue, étrangement désert, et deux fées devant moi parlaient. (Les fées avaient dégagé la foule?)

Elles ne sont pas blondes, leurs cheveux sont tout blancs, même si sur la photo ça ne se voit pas vraiment. Elles étaient surnaturelles dans le premier soleil du matin et dans ce train.

 

 

Commentaires

Même leurs sièges paraissent féeriques. Brocart? Velours frappé?

Écrit par : Marie | 08/06/2013

Velours au sabre? velours florentin? Ferrandine? (!)

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

avec ce rayon de soleil sur leurs nuques, c'est irréel,
je leur ressemblerais si je ne "trichais "pas, je suis blanche et cela me fait horreur (pour moi, cela me donne 100 ans, ma soeur qui vient aujourd'hui s'est laissée blanche (mais elle a 12 ans de plus que moi.).alors, j'essaie des fois..et puis je "retriche"

bon week end à tous et toutes

Écrit par : jos | 08/06/2013

Bon week-end Jos. C'est très joli les cheveux blancs. C'est rare aussi, en général on a plutôt les cheveux gris. Je trouve la femme de gauche sur la photo très belle, elle a 65 ans à peu près, elle est splendide.

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

Une des femmes parait jeune, donc le blanc est artificiel, c'est la mode, parait-il.

J'ai vaguement essayé des teintures quand j'ai commencé à grisonner, mais les racines blanches alors que j'avais les cheveux très sombres, c'était une contrainte trop lourde et j'ai abandonné. Parfois je le regrette, je trouve que ça me vieillit, mais bon, une teinture ne fera pas disparaître mes rides.

Écrit par : Julie des Hauts | 08/06/2013

pour ma part je continue encore un peu (quand j'ai le moral..), c'est vrai que les racines se voient vite, j'étais brune..il y a longtemps, j'ai blanchi devant avant 40 ans, et je travaillais, il fallait "faire jeune ; mais c'est un entretien si on veut être parfaite, j'ai des toutes petites filles et c'est un genre de coquetterie...

Écrit par : jos | 08/06/2013

Mais Julie ça va pas la tête?!!! ça n'existe pas, enfin je crois, le blanc artificiel ! Et puis elle n'était pas toute jeune, plutôt 65 ans. Oui les racines c'est la barbe, hi hi hi !

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

Mais si c'est très joli les cheveux blancs...et puis il y a des schampoings qui les blanchissent encore plus et qui ôtent ceux qui auraient tendance à reprendre un semblant de couleur originelle. Je les ai laissés blanchir lorsque j'ai eu 80 automnes, et je n'ai jamais eu autant de compliment que depuis que j'ai la tête blanche. Et puis on peut se mettre toutes les couleurs ( pas trop vives) que l'on veut ! Mais ce n'est pas pour ça que depuis quelque temps, les jeunes ne se lèvent plus dans le tram pour nous laisser un siège!!! Il faut demander !
Ma fille aînée , très brune, se fait elle même ses teintures, quelle barbe ! J'avais la chance d'être "chatain clair"...les premiers cheveux blancs ne se voyaient presque pas...
En ce moment je ne mets pas grand chose sur mon Blog, j'ai pris 8 jours de vacances chez moi...mais je croyais come cela me redonnerait des forces..Eh bien NON ! Je me porte mieux quand je travaille ! Des bises à toutes..M.L.

Écrit par : mèregrand | 09/06/2013

Mais si, ça existe les trucs pour rendre le cheveux très blancs, platine, j'en suis certaine. Si une des dames avait soixante cinq ans, je suis jalouse à mort.

Les vrais cheveux blancs n'ont pas cette couleur, c'est toujours un peu jaune ou gris, et pour les avoir d'un blanc éblouissant, c'est un travail de romain, au moins trois heures chez le coiffeur, j'ai vu un reportage hautement culturel là dessus.

Écrit par : Julie des Hauts | 09/06/2013

Bon je peux râler? "Jalouse à mort" c'est horrible ça! Je sais que tu plaisantes mais en même temps s'il y a un truc que je trouve triste c'est bien ça, que les femmes se jalousent entre elles, je crois que ça serait bien qu'on arrête !!!!!! Sinon j'adore "reportage hautement culturel" !!

Écrit par : Sophie | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.