UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2013

A toutes fins utiles, je vous signale qu'aujourd'hui c'est...c'est...c'est....

sophie.jpg                                                                                                                      

                                         Basilica_of_Hagia_Sofia,_Bulgaria.jpg44514334.jpg

sophie,-tome-12---cette-sacree-sophie-1846882.jpg

Commentaires

Bonne fête, ma chère Sophie !

Quelle horreur, cette Mme de Ségur, quand on y pense !

Écrit par : Julie des Hauts | 25/05/2013

C'est la belle-mère qui est méchante, madame Fichini. Madame de Ségur est douce! Enfin je crois....

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

Cette illustration de la comtesse de Ségur fait remonter chez moi une foule de souvenirs... c'était quand même un poil sado/maso sur les bords non ?
Je vous souhaite une très belle journée de Sainte Sophie !

ps: belle recherche iconographique ;-)

Écrit par : PCR | 25/05/2013

Merci PCR. N'était-ce pas plutôt un reflet de l'époque qui ne mégotait pas sur les châtiments corporels?

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

MAIS OUI ! ! ! C'est bien la Ste Sophie aujourd'hui ! Sans vous Julie, j'aurais bien oublié ! Bonne Fête Sophie et merci pour cette gravure d'antan qui me révulsait...Ah ! Cette Madame FICHINI !
Maintenant il faut que je trouve la Ste Julie qui mérite bien qu'on lui souhaite Fête et Anniversaire en échange de toutes les gentillesses qu'elle me donne ! Merci Julie !.
Encore un peu de patience...et nouis aurons vite 40°.....Quel sale temps !

Écrit par : meregrand | 25/05/2013

40 !!!!?????!!!!

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

bonne fête ma précieuse Sophie unique !

Écrit par : sabine | 25/05/2013

Merci Sabine, merci à toutes, c'est agréable la Sainte-Sophie !

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

bonne fête Sophie, merci pour la Comtesse, grandes émotions de ma jeunesse, je plaignais Sophie, je l'enjoignais de ne pas couper les ailes des mouches, de ne pas se goinfrer du pain des chevaux, de ne pas manger toutes les pâtes de fruits, mais elle était et reste (dans la petite maison, je relis volontiers des passages de mes "vieilles" Comtesse) sourde à mes conseils et insensibles à mes tremblements.

Écrit par : la Mère Castor | 25/05/2013

C'est que c'est une petite fille, une toute petite fille

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

sans S, insensible.

Écrit par : la Mère Castor | 25/05/2013

Tiens, ben voilà qu'en zyeutant sur google, je tombe sur une Madeleine-Sophie Barrat…. une dame cultivée et toute en sainteté, et qui porte aussi bien que nous son prénom.
Bonne fête!

Écrit par : Madeleine | 25/05/2013

J'aurais adoré m'appeler Madeleine (si j'avais eu des jumelles: Madeleine et Charlotte -miam!-) Merci pour ce souhait de fête!

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

Sophie et ses malheurs.....Je me souviens qu'un jour elle avait mangé de la crème fraîche sur du pain chaud, et qu'elle avait été malade. Elle avait aussi coupé les poissons rouges en petits morceaux.....Sacrée Sophie.

Camille et Madeleine, les deux saintes nitouches m'agaçaient un peu. J'adorais le nom des tissus, le brocard, le madapolam, le linon, la soie brochée, tout ça me faisait rêver.

Écrit par : Julie des Hauts | 25/05/2013

Oh oui et la liste de tout ce qui constituait le trousseau des poupées!!!!!

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

Merci pour vos souhaits de bonne fête ! J'adore la sainte-sophie !

Écrit par : Sophie | 25/05/2013

Bonne fête ma Sophie, la journée n'est pas terminée, je ne suis pas trop tard...je regarde peu le calendrier, c'est vrai ;,pardon, pardon j'aurais dû penser, merci aux amies qui m'ont permis d'y penser !
Bon dimanche

Écrit par : jos | 25/05/2013

Merci Jos !

Écrit par : Sophie | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.