UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2013

Sous cette forme là ou sous une autre, ce n'est plus la peine, dissolvons-le.

1074586237_1611233850_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


(Maurice Pialat en 1987, il y a 26 ans. Bien regarder la tête de Christophe Lambert et Catherine Deneuve qui n'ont pas encore compris)

 

 

Hier soir Louise regardait sur Canal + l'ouverture du festival de Cannes et avait envie que je regarde avec elle. J'ai donc regardé et écouté le baratin d'Audrey Tautou (qui déjà, je le reconnais n'est pas du tout ma tasse de thé) et j'ai eu honte pour elle, pour nous qui regardions, qui écoutions son discours maniéré de "cérémonie d'ouverture" -sic- , un texte appris par coeur, idiot à pleurer de nunucherie et de minauderie. C'est le festival de Cannes tel qu'il est, un sommet de machin figé, confit dans la répétition et le gaspillage, l'hypocrisie et la bêtise, sinistre au- delà de tout et à côté de quoi un congrès de la CGT apparait comme d'une fraîcheur et d'une gaité sans pareille.

Sous cette forme là ou sous une autre, dissolvons le festival de Cannes!

C'est vrai qu'Audrey Tautou + Léonardo de Caprio...comment dire? Chacun séparément c'est pénible mais ensemble, misère !

Et la "maîtresse de cérémonie" a fini comme ça: "Et je vous donne rendez-vous dimanche en huit, pour une séance de tachicardie collective". A se flinguer de vulgarité.

 

En plus, il a fallu expliquer à Louise ce que veut dire "en huit". Merci bien !

 

 

1074739059_d14c34cdc2_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pialat en 1987 au festival de Cannes: "Je ne vous aime pas non plus", au moment de la remise de sa palme d'or.

Commentaires

Pialat, un vrai sale caractère, une force, pas de politiquement correct, c'est vrai que ça ferait du bien de remuer un peu toute cette nunucherie brushinguée.

Tautou m'exaspère, Je ne comprends toujours pas pourquoi Gondry l'a choisie pour incarner Chloé dans l'Ecume des jours. Elle est bien trop vieille pour le rôle, dans le roman de Vian Chloé a dix huit ans.

Di Caprio devant qui il est de bon ton de s'extasier, désolée, je ne le trouve pas beau du tout, mais il n'est pas mauvais acteur, du moins pas toujours.

Écrit par : Julie des Hauts | 16/05/2013

Di Caprio, Brad Pitt...ils sont affreux. Enfin la vie est bien faite: comme ça tout le monde n'aime pas les mêmes!

Écrit par : Sophie | 18/05/2013

D'accord Sophie, sur tout..!...mais pensez aux bénéfices des restaurants, des palaces, des couturiers, du champagne, ça fait marcher le commerce...et tout ça ne vient pas de la Chine... J'ai horreur de ces grandiloquences, de ces tapis rouges, de cette montée d'escalier où on voit plus de seins dévoilés que de bons acteurs.
Autrefois je voyais CHLOE frèle, fragile, menue...Raté !
Mon BLOG a fait de gros capricespendant deux jours...il va mieux ! M.L.

Écrit par : meregrand | 16/05/2013

Moi j'aime bien les seins dévoilés, je trouve ça joli! Et ce n'est pas pour vous contredire mais Audrey Tautou est toute menue quand même. Elle m'horripile mais ce n'est pas une baleine !

Écrit par : Sophie | 16/05/2013

C'est vrai que ça manque de fantaisie ou de folie, ce festival... Au fait, ça veut dire quoi en huit ?

Écrit par : sabine | 16/05/2013

Ben "en huit" ça veut dire la semaine d'après, par exemple on est aujourd'hui jeudi et si je dis dimanche en huit c'est pas dimanche qui vient mais le suivant!

Écrit par : Sophie | 16/05/2013

Di Caprio dans le Django de Tarentino, quand même, quand même... Sans opinion sur Cannes, au fond ça m'est égal.

Écrit par : la Mère Castor | 16/05/2013

Ben je n'ai jamais vu un film de Tarantino en fait!

Écrit par : Sophie | 18/05/2013

Audrey est toute menue, c'est certain, mais elle est trop vieille et trop "identifiable" pour jouer Chloé. Il aurait fallu une actrice plus jeune, presque une inconnue, mais il fallait un casting alléchant !

Écrit par : Julie des Hauts | 17/05/2013

Irrécupérable cette Audrey Tautou, elle ne sait pas orthographier les termes médicaux! ;-)

Écrit par : Marie Belette | 17/05/2013

?????????????????????? Explique moi pour que je rigole !

Écrit par : Sophie | 18/05/2013

merci Sophie

Écrit par : sabine | 17/05/2013

Les commentaires sont fermés.