11/05/2013
La couleur mauve dans les fougères
Les couleurs. Je me demande si les couleurs ne sont pas la chose la moins fuyante sur terre. La chose en laquelle on peut le plus avoir confiance. Celle qui est là en abondance. Celle qui est donnée comme ça, comme l'air, comme le ciel. A condition de ne pas être en prison. Ou sur un lit d'hôpital. Les couleurs de tous les jours. La couleur d'un sac bleu, d'une fleur mauve, d'un tee-shirt rose, d'une crêpe à la confiture, du ciel, d'une voiture. Par exemple j'adore les voitures pistache. Les simca pistache (ça existe?). Les chemises bleues pour les hommes. Manger des pistaches dans une simca avec un homme en chemise blanche qui pourrait être bleue et la simca roule sur une route bordée de fougères et il fait jour puis il pleut, on entend le bruit de la pluie dans la voiture, les fougères sont rincées, bonjour la douche disent-elles, puis le soleil revient et toutes les couleurs. Embrassons-nous.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
C'est vrai, tout ce que tu dis sur les couleurs. Les assemblages de couleurs qui sont immondes sur des objets sont sublimes dans la nature. Des roses jaunes et rouges sur un feuillage vert, c'est magnifique, porter une jupe verte, un corsage rouge et des chaussures jaunes, c'est affreux.
J'aime bien aussi les chemises bleues pour les hommes, avec une veste sombre, ou sans veste d'ailleurs, c'est très beau. Les blanches, c'est très beau aussi. Je n'aime pas les chemises roses pour les hommes.
Écrit par : Julie des Hauts | 12/05/2013
Moi non plus !
Écrit par : Sophie | 15/05/2013
j'aime toutes les couleurs, embrassons-nous, embrassons-nous.
Écrit par : la Mère Castor | 13/05/2013
Les commentaires sont fermés.