UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Mais si, vous connaissez Léon Bonnat, le "professeur de peinture" de Caillebotte !

487px-Léon_Bonat_-_Autoportrait.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Léon Bonnat, Autoportrait

Mais si, vous connaissez Léon Bonnat ! C'est lui qui a peint ce portrait très connu de Victor Hugo:

Bonnat_Hugo001z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il a été le prof de Dufy, de Toulouse-Lautrec, de plein d'autres peintres, et aussi de Caillebotte. C'est comme ça, par Caillebotte, que je suis arrivée jusqu'à lui.

En-dessous son autoportrait plus tard:

French-Academic-Painter-Leon-Bonnat-Autoportrait-Oil-Painting.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

94DE58192LéonBonnatItalienneM,Bonnat.jpg

 

Alexandre-Dumas-fils-1824-1895.-1886.-78x63cm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Léon Bonnat, Alexandre Dumas

 

 

Commentaires

J'adore le portrait de Dumas. Merci Sophie

Écrit par : sabine | 03/05/2013

Ah !

Écrit par : Sophie | 04/05/2013

En tout cas il peignait bien....jolis portaits

Écrit par : jos | 03/05/2013

Le fils d'Alexandre DUMAS est bien plus beau que lui....et presque aussi célèbre. Je suis une grande admiratrice d'Alexandre DUMAS , père ? C'est lui qui m'a entrainée dans la lecture...pour la vie.....j'avais 7 ou 8 ans, et ma grand'mère avait un petit livre d'ALEXANDRE Dumas, Père - qui est chez ma soeur de LYON : " La boullie de la Comtesse Berthe ". Lu 100 fois ! M.L.

Écrit par : meregrand | 04/05/2013

"La bouillie de la comtesse Berthe"? Quel titre merveilleux !!!!

Écrit par : Sophie | 04/05/2013

Je suis vraiment désolée de le faire remarquer mais Leon Bonnat est le sosie de lui :
http://www.tf1.fr/the-voice/coachs-talents/equipe-garou/baptiste-defromont-7845068.html
ou l'inverse comme tu veux.

Écrit par : Marie Belette | 04/05/2013

Marie, d'où le titre du billet: "Mais si, vous le connaissez!" !!!!

Écrit par : Sophie | 05/05/2013

Les commentaires sont fermés.