UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

L'hypocrisie

 

010420131929.jpg

 

Pourquoi en veulent-ils tous à Jérôme Cahuzac? Parce qu'il s'est fait prendre. C'est tout. Mais le fonctionnement de Cahuzac c'est ce qui est montré tous les jours comme norme: gagner plein d'argent et payer le moins d'impôts possible. "Truander le fisc" disent-ils tous, du moussaillon au commandant. D'une façon ou d'une autre. Tiens par exemple, des gens qui travaillent au noir j'en connais pas loin de moi (enfin, pas à la maison quand même). Et pas des "pauvres" qui font quelques heures au noir "en plus". Je veux parler de ceux qui ont construit leur vie sur ça. Bon. On va dire "son arrogance". A Cahuzac. Mais j'en ai vu plein dans ma vie de boulot des gens arrogants. Des chefs. Mais pas toujours des chefs. Et pas que dans ma vie professionnelle. Et puis des contents d'eux. Mais il y en a des tonnes! Des qui mentent. Mais c'est tous les jours tout le temps! Des qui promettent et savent qu'ils ne tiendront pas. Des qui disent ensuite n'importe quoi: "qu'ils sont dévastés". Dévastés d'avoir tout perdu oui certainement. Mais pas dévastés du reste. Hé ho, Cahuzac ce n'est pas le diable. C'est juste le type qui s'est fait attraper. Ce n'est pas le plus ridicule. Il faut revoir la passation de pouvoir entre lui et Cazeneuve. Un sommet. Cahuzac a d'ailleurs l'air eberlué tellement ils en font trop. Pendant ce temps le parlement va voter un projet de loi diminuant le droit des salariés. Mentir à un parlement qui fait ça je ne sais pas si c'est grave. Mentir à un parlement qui siffle Cécile Duflot parce qu'elle a mis une robe à fleurs (et Dieu sait que je ne rafolle pas d'elle comme on dit toujours), c'est grave? Le respect de la fonction de ministre quand un ministre est payé pendant 6 mois après avoir été ministre au même salaire que quand il exercait ses fonctions, c'est facile? Tant de gens qui se font licencier et n'ont pas  un kopeck aimeraient recevoir au moins pendant six mois leur paie.

Assez d'hypocrisie !

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonsoir Sophie,
Votre billet avec le talent dit que vous avez, dit tout ce que nous pensons ! . En ce moment tout m'agace ! Qui ne tient pas à mettre de l'argent de côté ? Du plus pauvre au plus riche, c'est une précaution pour l'avenir...au cas où...Ce n'est pas un crime !
Certains font de drôles de placements ; par exemple, les tableaux contemporains... Sans compter tout ceux qui ont acheté très chers des timbres postaux qui ne se vendent plus...et j'en passe. Et que valent nos petits économies avec l'Euro...? C'est un vrai casse-tête .....Ca ne m'empèche pas de dormir, mais je tiens à laisser à mes enfants le plus quie je pourrai. A 73 ans B. a arrêté tout travail et m'a bien recommandé de ne pas trop dépenser car "nos enfants n'auront pas d'aussi bonnes retraites que nous". Il serait malade de tout ce bazard politique...je suis devenue ZEN .....M.L.

Écrit par : meregrand | 05/04/2013

Voilà un souci que je n'ai pas ! Pas d'économies, pas de souci de placement !

Écrit par : Sophie | 05/04/2013

C'est vrai, ça, c'est quoi ce repas au champagne derrière notre dos, comme ça, même pas un dimanche ! et qui paie ?
d'accord avec ce billet, donc.

Écrit par : la Mère Castor | 05/04/2013

Et dire qu'autrefois je n'aimais pas le champagne !!

Écrit par : Sophie | 05/04/2013

Mentir à un parlement qui vote le mariage gay, c'est vrai que c'est presque un honneur !

Écrit par : Solko | 05/04/2013

Très drôle !!!!!

Écrit par : Sophie | 05/04/2013

L'ennui c'est que Mr Cahuzac faisait partie de ce gouvernement. (qui vote le mariage pour tous).

Aucun rapport avec l'argent. Parmi tous ces personnages vertueux qui ont défilé sous la bannière de la moralité, je serais curieuse de savoir combien ont des sous dans la paradis fiscaux. (à commencer par l'égérie grotesque de ce mouvement)

Écrit par : Julie des Hauts | 06/04/2013

"Frigide Barjot" est le nom de scène de Virginie Merle. Sa mère fut l'une des professeurs d'art lyrique de mon épouse. Ce professeur connut fort bien la Callas et maintint jusqu'à sa mort à presque 80 ans un enseignement respectueux des techniques italiennes de placement de voix dans le respect des tessitures vocales.
Elle a reçu une éducation catholique qu'elle a reniée un temps. Elle a refusé de se prêter un jour, à cause de cela, à un sketch démago se moquant du Christ et est revenu à un respect de la religion, tout en restant dans le show-business.
On a le droit de la trouver "grotesque", mais que dire du vieux et sale milliardaire Bergé, qui règne en Hollandie et sur le marais (on découvrira un jour qu'il a sans doute aussi financé la campagne du nain comme Augié, propriétaire de Tétu et de deux sociétés offshore) et paye des actrices pornos pour se balader à poil à Notre Dame, le corps peinturluré d’obscénités, et songe à présent à introduire le préservatif dans les collèges ?
Grotesque pour grotesque, j'ai choisi mon camp.

Écrit par : solko | 06/04/2013

Je ne la trouve pas grotesque. Elle est vraie. Je l'aime bien. Elle a quelque chose de gai que j'adore. (Mais je ne trouve pas les Femen grotesques non plus!)

Écrit par : Sophie | 06/04/2013

La Callas? Oh! De toute façon je l'ai toujours bien aimée Frigide Barjot, son côté confarfe est irrésistible! Je ne la trouve pas grotesque. Bon, sinon, "sale" Bergé? qu'est ce que vous le détestez! c'est fou !

Écrit par : Sophie | 06/04/2013

Bergé est un homme de pouvoir et d'influence qui en use que pour faire de sales trucs, voilà...

Écrit par : Solko | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.