UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2013

Habemus papam (fumée blanche en duplex)

130320131849.jpg

 

Il a dit et ce furent ses premiers mots "Buena serra" comme le gars d'une pizzeria quand on arrive. "Buena serra, une table pour combien?" Une table pour beaucoup! Il a choisi de s'appeler François comme François Hollande d'Assise et après avoir béni la foule devant le Vatican et le monde, il a dit "Bonne nuit, reposez-vous bien". Il est argentin comme Copi, comme Borgès, comme Maradona, comme Hector Biancotti. Il n'a qu'un seul poumon depuis qu'il a vingt ans. Et je l'ai aimé à l'instant où il est apparu, quelques instants immobile, l'air triste, perdu. Avant de prier, bénir, sourire.

 

Commentaires

- Le poumon !




PS :On voit bien sur cette photo que tous les chemins mènent à Rome... Je vous embrasse et profitez bien de la quiétude retrouvée avec l'arrivée enfin d'un Pape !

Écrit par : Toinette | 13/03/2013

Bienvenue au nouveau pape, je ne l'ai pas encore vu

Vous aviez beaucoup de neige blanche, par contre la fumée était un peu grise ..

Écrit par : jos | 13/03/2013

Viva il Papa Francesco !
En ce soir d'annonce du nouveau Pape, je suis doublement content : le Saint-Père a choisi de porter le nom de mon Saint préféré et en plus, Sophie écrit qu'elle l'a "aimé à l'instant où il est apparu" !

Bien trouvée, l'idée de publier cette photo avec une cheminée qui fume...
Comme le Pape François 1er, je vous souhaite une Bonne Nuit !

Écrit par : Hervé | 13/03/2013

Merci Hervé.

Écrit par : Sophie | 15/03/2013

Bonjour à tous,
J'ai suivi toute la journée, devant la télé, tous les commentaires des journalistes, les pronostics. J'ai tout vu, la foule, la fumée blanche, les gens en prières, j'ai attendu l'ouverture de cette fenêtre et l'apparition de ce nouveau Pape, sidéré devant cette foule, humble, tout blanc comme une figure sainte, et ces mots si simples et si chaleureux.! Et il s'appelle FRANCOIS 1er ! Eh bien, il va avoir du travail pour rendre un peu de sainteté au Vatican...je parierais qu'il va vendre toutes sortes des richesses de ce lieu pour relever le vrai rôle de l'Eglise : Je crois que je vais redevenir "Catholique..."
un peu plus de sainteté

Écrit par : meregrand | 14/03/2013

Je l'ai aimé aussi, il a un bon sourire. J'aime qu'il ait pris le prénom de St François d'Assise, que j'aime.

J'ai peur pour lui.

Écrit par : Julie des hauts | 14/03/2013

Julie: tu as peur de quoi pour lui? Forcément ça va être affreux

Écrit par : Sophie | 15/03/2013

J'ai peur car il va devoir se battre contre ceux qui ont poussé Benoit XVI à la démission. Je ne connais pas bien entendu les arcanes du Vatican, mais je pressens qu'il s'y passe des choses qui n'ont rien de spirituel.

Je suis un peu étonnée et perplexe devant ce déferlement d'accusation, si peu de temps après son élection. Si son passé est aussi trouble que certains le disent, pourquoi ne pas l'avoir évincé au départ, et ôté de la liste des papes possibles ? J'y vois là de sombres manoeuvres destinées à le discréditer.

Écrit par : Julie des hauts | 16/03/2013

Julie, on a déjà bien assez de raisons d'avoir peur! De toute façon si son passé est "trouble" c'est le passé, et maintenant c'est le présent qui compte. Enfin je vois les choses comme ça...

Écrit par : Sophie | 17/03/2013

Julie, ne tenez pas compte des rumeurs malveillantes sur le Pape François. En tant que responsable (provincial) des Jésuites d'Argentine, il n'a nullement collaboré avec la dictature dans les années 80. C'est une accusation répandue par le clan de Mme Kirchner,actuelle présidente de l'Argentine (qui n'apprécie pas que l'Eglise ne l'approuve pas). Lisez ceci : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/03/15/d-ou-vient-la-rumeur-contre-le-pape-francois.html

Par ailleurs, Benoit XVI a renoncé librement et de sa propre initiative à sa charge. Il n'a pas été poussé par des groupes du Vatican. Certains journalistes ne connaissant pas l'Eglise racontent souvent des âneries.

Personnellement, j'ai pleinement confiance dans notre Pape François, qui sera un bon Pasteur pour l'Eglise.

Écrit par : Hervé | 17/03/2013

Merci Hervé, votre message me soulage. Les médias se font l'écho de ces rumeurs détestables, qui sèment le trouble dans le coeur des croyants et des autres.

Il est vrai que la seule comparaison des dates fait tomber tout ça comme chateau de cartes.

Écrit par : Julie des hauts | 17/03/2013

Les commentaires sont fermés.