Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2016

Les pivoines jaunes

Un jour un type d'un certain âge, balèze, genre bagnard, dur à qui on ne la raconte pas. Pas un collègue direct hein mais je le croisais depuis quelques mois sans davantage que "passe-moi le sel" (enfin, passe-moi le sel professionnel) me dit soudain "Je collectionne les pivoines". Oh merveille, il a dit ça: "Je collectionne les pivoines". Et il s'est mis à me parler de ses pivoines qui sont jaunes. Je ne savais pas que ça existait des pivoines jaunes. Il m'a dit aussi qu'il n'aime pas le lilas, "parce que tout le monde aime le lilas" -sic!- mais qu'il aime bien les rosiers quoique  la terre de son jardin soit trop riche, trop noire pour les rosiers. "Mais les pivoines s'y plaisent" a-t-il dit, en ajoutant "et du moment qu'elles s'y plaisent elles sont heureuses".

 

Commentaires

Jolie entrée en matière que d'une conversation sur les fleurs...
Cela ne n'arriverait pas à moi...quoique j'aimerais ! J'aimais travailler car on avait des gens différents à qui causer..
À présent, c'est un peu dur... beaucoup de choses, hélas, tournent pas très bien en paroles...

Écrit par : jos | 13/12/2016

Les pivoines sont très jolies, j'en ai eu une rouge foncé pendant un temps et puis ..hop..disparue
J'aime le lilas, les rosiers, les tulipes, les jonquilles...tiens je n'ai pas fini de les planter en fait..j'en avais acheté 50 de chaque...la pluie est venue, un lumbago aussi et elles attendent les pauvres... faut que je m'y remette...

Écrit par : jos | 13/12/2016

J'aime bien cette idée que les fleurs puissent être heureuses.

Écrit par : sabine | 13/12/2016

On a parfois comme ça de bonnes surprises en découvrant que l'idée qu'on se faisait de quelqu'un n'est pas du tout conforme à la réalité. Les pivoines, c'est magnifiques, les parents de notre ex belle fille avaient une passion pour le jardinage en général et les pivoines en particulier. Ils avaient fait plusieurs centaines de kilomètres pour aller acheter une espèce rare de pivoine japonaise absolument magnifique.

Écrit par : Julie | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.