UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

Là-bas Joyce n'est pas allé, ici il buvait des whisky.

Le 4ème jour était hier et hier n'a pas été comme les jours précédents. Hier j'ai pris le TGV et puis ensuite un de ces nouveaux "petits" trains régionaux super modernes où on est mille fois mieux que dans un TGV. Grand confort, immenses fenêtres, plein de place pour les jambes, toilettes extra propres et vastes (pour fauteuils roulants je pense), + le charme de s'arrêter toutes les dix minutes dans des petites gares comme celle-ci que j'ai prise en photo:

080320131820.jpg

 

Ces petites gares désertes qui devaient être pareilles sous l'occupant allemand, et qui pourrait surgir ici. Sur le chemin, je vois les premiers arbres en fleur, et cette campagne si calme, qui me bouleverse de sortir comme ça de l'hiver comme de la mort avec ses minuscules bourgeons de forsithias et ses bois encore sombres et beiges. Et puis à 400 kms de Paris, c'est l'arrivée dans la petite ville de R., loin du vacarme. Beaucoup de magasins sont fermés, sont à vendre. Le soleil est doux. Je vais où je dois aller et je repars dans l'autre sens trois heures plus tard.

A 20 heures le hasard fait que je suis invitée à dîner à la Coupole, à deux pas en sortant de la gare Montparnasse.

Le sol est magnifique:

080320131833.jpg

 Le Sancerre 2011 rouge, si bon. ça fait longtemps que je n'avais pas bu un vin aussi bon.

 

Sur les murs il y a des espèces de fresques peintes comme ça, avec ce chat:

080320131830.jpg

080320131824.jpg

080320131827.jpg

080320131834.jpg

Ici au bar, Joyce buvait des whisky.

Moi j'ai mangé un steack tartare parce que j'adore ça, avec des très bonnes frites. Et une île flottante dite "aux pralinettes" mais il n'y avait pas de pralinettes dessus, juste des amandes débiles (rien de plus débile que des amandes sur une île flottante).

Prés de nous un bébé de six mois très sage prenait son biberon dans les bras de sa maman très jolie, qui semblait un peu thaïlandaise.

Commentaires

Le vert, c'est parce que c'est bientôt le printemps ? la robe de Balenciaga aurait pu être portée à la cour d'un roi d'Espagne, elle me fait penser à des tableaux de Velasquez.

Deux cent soixante euros, c'est une somme, mais pour une Saint Laurent..... on a le droit de rêver. Malheureusement, ces robes sont faites pour de faméliques créatures qui mesurent deux mètres. En plus le vert, couleur que j'aime bien, me va horriblement mal, je n'ai jamais compris pourquoi.

J'aime bien la petite gare.

Ne demande jamais à celui qui a peint la fresque de faire le portrait d'Absinthe, elle pourrait se fâcher.

Écrit par : Julie des hauts | 10/03/2013

Julie: moi aussi le vert me va mal ! (tu crois qu"Absinthe pourrait se fâcher? non, non, je crois qu'elle serait flattée !!)

Écrit par : Sophie | 10/03/2013

"Absinthe", comme cette liqueur que les poètes appelaient "la fée verte".....

Je trouve ce chat anguleux beaucoup moins beau qu'elle.

Écrit par : Julie des hauts | 10/03/2013

Steak tartare, île flottante, j'adore ce menu ! La fresque me plait aussi beaucoup.

Écrit par : sabine | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.