UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

"L'idiot"

230220131755.jpg

 

Je n'avais jamais lu "L'idiot". J'ai commencé cette nuit dans le salon pendant une insomnie, tandis que la maison dormait. J'ai continué un peu ce matin mais je ne pouvais pas parce j'écoutais Vivaldi en même temps et aussi je regardais la neige qui est tombée. Et Vivaldi, la neige, et L'idiot c'est trop de beauté en même temps, et en plus j'ai des tonnes de choses (idiotes) à faire. Qui a lu L'idiot?

 

Commentaires

Moi! J'ai eu une période, plutôt adolescente, très Dostoievski, j'ai beaucoup aimé L'Idiot et Les Possédés. Je ne devais pas être très gaie à cette époque!

Écrit par : Fanfan | 24/02/2013

Comme Fanfan, j'ai eu une période où j'ai beaucoup lu les écrivains russes, dont bien entendu Dostoievski. J'ai lu "L'idiot, Les possédés, "Crime et châtiment". J'ai vu aussi le film tiré de "L'idiot" avec mon grand amour d'ado, Gérard Philippe.

Pour la neige, j'en ai encore et j'en ai marre, marre et plus que marre !

Écrit par : Julie des Hauts | 24/02/2013

Moi, il y a si longtemps que je pense le relire un jour. J'avais trouvé ça magnifique.

Écrit par : la Mère Castor | 24/02/2013

Bonsoir à tous
Rien dans mon blog, oui, en ce moment je ne peux pas, chute de tonus et rhumatismes paralysants, mais ça ira mieux quand il fera plus chaud ! Il neige encore...
J'ai lu" l'idiot" il y a très longtemps...Je me souviens plus de "la mère" de Gorki...et j'esaie de lire des livres " modernes"...Ce n'est pas terrible !

Écrit par : meregrand | 24/02/2013

Bon courage mèregrand pour les rhumatismes et la suite de cet hiver

Écrit par : jos | 24/02/2013

J' aimerais lire tous ces livres, qui me rappellent un certain temps mais je n'aurais pas le temps, pas le temps, vraiment, alors je me contente de vous entendre parler
Merci

Écrit par : jos | 24/02/2013

Bon courage, Mère Grand, ce méchant hiver finira bien par nous quitter ! J'en ai plus qu'assez aussi. Chez moi, il a reneigé aussi, j'ai l'impression que le terrain autour de notre maison ne redeviendra jamais vert !

Écrit par : Julie des Hauts | 25/02/2013

Allez, dans un mois c'est le printemps....

Écrit par : L'idiote | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.