UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Annette, au-dessus

photo_page.jpg

"Table au bouquet de roses blanches" Jules Cavaillès (1901-1977)

 

 

Parfois la dame del'appartement au- dessus marche avec ses talons  qui font du bruit, et je ne sais pas pourquoi j'aime à ce point l'entendre marcher au-dessus avec ses talons, j'ai toujours aimé entendre les pas au-dessus de ma tête. C'est un bruit heureux. Cette dame s'appelle Annette ce qui lui va très bien, et parfois elle écoute Chopin. Ou Schubert. Elle est mince, elle porte des petites vestes ajustées, elle est souvent en bleu marine, avec des jolies chaussures, elle est délicate et il lui arrive de vaciller très légèrement comme si elle avait un peu bu. Mais je ne pense pas qu'elle boive. Pourtant, ou justement, c'est exactement le genre de femme si j'étais un homme, à qui j'aimerais faire boire beaucoup de champagne. Annette est faite pour boire du champagne. Je l'entends marcher au-dessus avec ses talons. Dans ce cas-là on dit parfois: "trottiner". Elle trottine avec ses talons, et je sais qu'il lui arrive de pouffer. Surtout elle rit des fois au téléphone d'une façon très gaie. On l'entend trottiner et rire au téléphone. C'est mieux de l'entendre que de ne pas l'entendre. Et en même temps de ne pas l'écouter. 

 

Commentaires

C'est amusant, que tu aimes entendre marcher au-desus de ta tête ! moi j'ai absolument horreur de ça. Nous avons toujours vécu dans des appartements de fonction, et c'était ma hantise, quand nous déménagions, de n'avoir personne au-dessus de nous.

Comme je ne voulais pas infliger aux voisins du dessous ce que je détestais moi-même, à peine rentrée, je chaussais des pantoufles, que je choisissait avec des semelles ne faisant aucun bruit.

La description que tu fais de ta voisine est charmante, tu dois bien l'aimer.

Écrit par : Julie des Hauts | 04/01/2013

Charmant billet. Ce doit être une charmante personne, en tout cas on la voit réellement.

Écrit par : Tanguy | 04/01/2013

Très sympa ce billet, surtout que je suis actuellement dans l'appartement de ma fille au 4ème étage et que - trop habituée à ma maison indépendante - j'ai marché avec mes talons le 25 décembre à 7 h du matin. Dommage que la voisine du dessous n'était pas toi! Ceci dit, je la comprends et me suis excusée.

Écrit par : Fanfan | 04/01/2013

- Julie: oui je sais que pour beaucoup ce bruit est agaçant. J'aime aussi entendre le bruit des avions (mais je n'aimerais pas si j'habitais près d'un aéroport et Annette, ses talons ce n'est pas tout le temps!)
- Fanfan: tu n'avais pas mis tes talons sous le sapin?!?

Écrit par : Sophie | 06/01/2013

charmant billet Sophie, moi qui n'entends jamais personne marcher au dessus de ma tête, (sauf quand mes enfants sont là) je me rends compte de la présense chaleureuse que cela procure.....malgré la gêne que cela peut procurer parfois....; Annette doit être charmante

Écrit par : jos | 07/01/2013

- Jos: Annette est adorable (et elle nous a donné un canapé!!)

Écrit par : Sophie | 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.