UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2012

"Paul Helleu peignant avec sa femme", et d'autres tableaux de John Singer Sargent

Sargent_-_Paul_Helleu_Sketching_with_his_Wife.jpg

John Singer Sargent


Sargen-Monet-peignant-à-Giverny.jpg

 

126284.jpg

 

760px-Artist_in_the_Simplon_John_Singer_Sargent l´aquarelliste peignant le Simplon.jpeg

 

 

 


 

Commentaires

Le dernier tableau semble d'une toute autre facture que les autres, plus "moderne", à la limite du cubisme. Encore un artiste que je ne connais pas.

Écrit par : Julie des Hauts | 26/12/2012

C'est très inconfortable de peindre en plein air...on a trop chaud, trop de vent, il se met à pleuvoir, le tabouret bascule, on se retrouve par terre...ou bien 6 ou 7 personnes viennent voir...critiquent ou vous donnent des conseils, l'eau du gobelet se renverse....alors vous pliez tout et vous partez vite chez vous et vous essayez de vous souvenir de ce que vous avez vu....Et puis chez soi, on peut imaginer..Etes vous contentes de votre NOEL ? Bon, mantenant on va attaquer le NOUVEL AN, le grand inconnu............................M.L.

Écrit par : meregrand | 26/12/2012

Je suis contente de Noël, toute la famille réunie, même ma petite fille qui vit en Haute Savoie et que je ne vois pas très souvent. Tout s'est très bien passé, aujourd'hui la maison est vide, je démonte vite fait le sapin, c'est toujours ce que je fais quand tout le mond est reparti.

Le nouvel an, les enfants font le réveillon avec des amis, comme chaque année, donc pour mon mari et moi, ce sera le grand calme.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/12/2012

- Julie: oui c'est vrai, mais si on regarde l'herbe du premier tableau c'est un peu le même genre de coup de pinceau quand même
- Mèregrand: je ne sais pas, j'imaginais que c'était divin de peindre dehors... Attaquer le nouvel an qui nous attaque?!
- Julie:très heureuse pour toi de ce Noël avec ta petite fille de Haute-Savoie, vraiment

Écrit par : Sophie | 27/12/2012

Egalement contente de Noël, la famille réunie au moins un, deux ou trois jours, la fatigue s'estompera après
Mes enfants sont toujours là, mais le nouvel an, ce sera comme Julie, tranquille avec mon époux,
bises en attendant ce nouvel an

Écrit par : jos | 28/12/2012

Les commentaires sont fermés.