UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Edward Ruscha, pour la fin du monde

 

 

310.jpg

Edward Ruscha (1985) Sans titre

 

 

Edward Ruscha est né en 1937 au Nébraska (oui vous avez vu je suis très américaine en ce moment, je découvre des peintres inconnus et pendant ce temps-là, mon repassage s'entasse).

Ruscha est célèbre (tellement que je n'avais jamais entendu parler de lui mais bon je ne suis pas archi pop non plus) pour ses tableaux avec des mots dedans. (Mais à ne pas confondre avec Mel Bochner! ) Genre:

hollywood-is-a-verb-by-edward-ruscha-0281.jpg

Bon, moi j'aime pas. Ou plutôt deux fois ça va, à la limite trois, mais c'est légèrement vite lassant. Par contre il a un très beau nom et puis j'aime bien sa tête. J'aime bien ces deux photos de lui, une jeune, une moins jeune. Je lui trouve dans les yeux tout le charme agaçant de la jeunesse et aussi tout le charme agaçant de l'âge mûr.

Et puis j'ai trouvé ce tableau, là, en haut. Différent. Psychédélique. De mauvais goût. (pléonasme?). Très "fin du monde" donc de saison.

 

Ed_Ruscha_sixteen_books2.jpg

162716.jpg

 

A part ça, Ruscha (non, je n'ai pas fini!) est un obsédé des livres. C'est encore ce qu'il me disait hier soir, allongé bêtement par terre comme une andouille. A faire le malin.

Hein Edward, dis que c'est sale à la maison! Que tu apportes ton petit chiffon pour te poser dessus. Chochotte! Artiste !

 

ed.jpg

 

 

 

Commentaires

Je le préfère à l'âge mûr, il a l'air plus serein, ou la photo est meilleure, je ne sais pas.

Les tableaux, ça me laisse plus que froide.

Vas tu mieux ?

Écrit par : Julie des Hauts | 20/12/2012

il est très beau à l'âge mur ce monsieur, il ressemble à un ancien acteur de cinéma très beau..zut..j'ai oublié le nom; ah! les noms...la pluie qui passe nous aide mais je sèche souvent
le tableau camaïeu de bleu avec la terre est original, mais je ne l'aimerais pas le regarder tous les jours...je n'ai pas la place ..en plus

Écrit par : jos | 21/12/2012

- Julie: ah c'est drôle je le préfère jeune. Sur la photo où il est plus avancé en âge il a l'air d'un grand manipulateur!ou d'un nazi genre Karajan (je déraisonne, je sais!)

- Jos: non, il ne ressemble pas à Mickael Douglas!!!

Écrit par : Sophie | 21/12/2012

c'est bien ce que je cherchais! quelle connaissance § tu viendra me voir quand je serai coincée dans une "ephad", non, non je ne veux pas, je délire vois tu..il faut bien pour contrer l'angoisse de demain ; comment vas-tu ?

Écrit par : jos | 21/12/2012

Les commentaires sont fermés.