UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Papier peint, petit salé, petit train-train

0275CHBRONZ-papier-peint_7.JPG

 

J'aime les papier peints. Les murs blancs d'aujourd'hui sont sinistres. A la maison c'est blanc. Enfin, gris. Gris sale quoi. Il faudrait tout lessiver. La barbe. Bon, je m'en vais préparer le petit salé qui dessale dans l'eau froide depuis deux heures. Il doit en avoir assez de faire trempette. J'aime les mercredis. Ce petit train-train. Le jour où je ne prends pas le train.

 

Commentaires

Je ne crois pas que j'aime cela, le petit salé mais je ne suis pas sûre d'en avoir mangé. J'ai fait un clafoutis aux fenouils ce soir, c'est une première, ce sera peut-être bizarre!
Bonne soirée.

Écrit par : Fanfan | 28/11/2012

Il est très beau ce papier peint, il me semble qu'il revient à la mode, pas forcément sur tous les murs d'une pièce, mais des motifs sur un mur, et le reste uni. Les intérieurs entièrement blancs, je trouve que ça peut être beau, si on met des touches de couleur, des coussins, des livres..... Chez moi il y a du papier partout, les murs ne sont pas assez beaux pour être seulement peints.

C'est amusant que tu ne travailles pas le mercredi.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/11/2012

Bonne nuit douce et légère

Écrit par : george | 28/11/2012

- Fanfan: alors le clafoutis aux fenouils??? (dans un temps reculé je faisais du clafoutis poireaux-jambon!!!!)

- Julie: oui le blanc c'est beau...quand il est bien blanc. Mais bah blanc-gris ça va aussi! C'est amusant que je ne travaille pas le mercredi?!?En fait normalement je travaille mais j'ai demandé un avenant à mon contrat pour ne pas travailler le mercredi, c'est un avenant annuel, alors pour le salaire chaque année je suis tentée de retravailler mais c'est trop crevant d'une part et avec mon temps de transport je n'ai le temps de rien faire, il me faut une journée, enfin bref je raconte ma vie, comme d'habitude! une vie très amusante !!!!!!!

Écrit par : Sophie | 29/11/2012

C'était plutôt bon. Il n'y en a plus d'ailleurs. J'essaierai poireaux/jambon une autre fois.
"Une nuit douce et légère", ça me dit quelque chose, ce ne serait pas dan sun cantique de Noël?

Écrit par : Fanfan | 29/11/2012

- Fanfan: non, non,n'essaie pas le clafoutis poireaux -jambon ! ça casse pas trois pattes à un lapin. C'est un truc que je faisais quand j'avais 20 ans, oublions! Par contre tu devrais essayer le petit salé, c'est trop bon: tu demandes une palette de petit salé à un très bon charcutier, tu la fais dessaler 2 heures dans une grande cocotte remplie d'eau en changeant l'eau deux ou trois fois. Si tu as du temps tu fais cuire des vraies lentilles à part, sinon une boite fait très bien l'affaire. Dans la cocotte vidée tu remets de l'eau qui couvre la palette + plusieurs oignons coupés en deux, de préférence piqués de clous de girofle mais ç'est pas grave sans + 3 ou 4 carottes coupées en rondelles et tu fais cuire ça couvert deux heures. Ensuite tu enlèves l'eau et tu te débrouilles pour que ça attache c'est à dire que ça caramèlise un peu (le fond de la casserolle sera noir!)et tu sers comme ça avec les lentilles auxquelles pour les gros appétits tu peux rajouter de s pommes de terre cuites à l'eau et des saucisses genre morteau. très réconfortant plat! Pas de la bouffe de femmelettes! Et ça sent très bon!

Écrit par : Sophie | 29/11/2012

bonne recette, c'est une bonne idée ; nous allons en plus faire un blog de ..cuisine...facile au moins..

Écrit par : jos | 29/11/2012

j'aime le papier peint, chez moi c'est papier peint aussi, que j'ai choisi il y a quelques années, certaines pièces me plaisent encore, d'autres (la cuisine) j'aimerai la repeindre ainsi que le plafond, je verrai au printemps si je peux, mon époux ne voyant plus assez, hélas ...

Écrit par : jos | 29/11/2012

- Jos: il est comment le papier peint de ta cuisine?

Écrit par : Sophie | 30/11/2012

il est beige uni, d'un commun! et il commence à se défraichir (je suis la seule à le voir, les invités se taisent et moi j'y vis..!)

Écrit par : jos | 01/12/2012

Les commentaires sont fermés.