24/11/2012
Petit cahier chéri
Cher petit cahier chéri,
A qui me confier, sinon à toi? Tout le monde s'amuse (Juppé, Fillon, Copé), tout le monde a les chocottes (Hollande veut qu'on devienne tous homosexuels et il a dit qu'en 2014 -il a dit "vous avez le temps de vous organiser- ceux qui le seront pas, paieront un impôt qui s'appellera parait-il "hétérimpo" et en plus trois arbres sur quatre vont mourir il parait, ils doivent être homosexuels, c'est bien fait) et personne m'aime. J'ai un affreux problème, petit cahier, un problème que je ne peux dire à personne, je te le dis à toi petit cahier, ça sera notre secret: j'ai trop grossi. Je mange tout le temps. C'est trop bon de manger. Surtout du chocolat. Pardonne moi j'ai bavé. Tu crois que c'est parce que je suis malheureuse? Oui tu dis? Tu crois que je devrais retourner voir mon psy? Mais je ne rentre plus dans mon jean, tu ne te rends pas compte ! Je ne peux pas y aller, il va tout de suite voir que je suis grosse. Je t'assure. Et si son divan s'écroule? Ou alors il faudrait que son divan soit très près de la porte et je m'allonge tout de suite pour qu'il ne me voie pas et je demande à quelqu'un de lui téléphoner pile quand je me relève et je sors à reculons pour qu'il ne voie pas mes fesses? C'est surtout mes fesses, je pense à mes fesses toute la journée, ça m'obnubile. Elles sont obnubilantes. Si ça se trouve je suis complexée des fesses. Bon, je vais faire un régime. Hein c'est ça? Ya que ça? Seul l'effort rend plus fort? Alors je commence lundi. De toute façon ce n'est pas difficile, ça ne dépend que de moi: plus jamais de ma vie, tu entends plus jamais, je ne mange du sucré. Et puis je rangerai tous les soirs mon sac. Et je ferai mes comptes. Je vais aussi chercher une copine pour ne pas payer cet impôt, ça tombe bien, j'ai des trop grosses fesses, aucun garçon ne veut de moi, une qui aurait des encore plus grosses fesses, je serai la mince des deux, je lui ferai honte, je la ferai pleurer, on dirait qu'elle m'aimerait et que moi je m'en ficherai, ah ça y est toujours quand je te dis ma vie je vais mieux cahier chéri, j'ai toujours le moral quand j'ai fini d'écrire mon journal. Je vais faire des truffes en attendant lundi.
19:22 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Je suis bien persuadée que tu inventes. D'ailleurs, tu as un amoureux, je le sais bien, alors tu vois bien que tu racontes n'importe quoi.
De toute façon, quand on voit ta photo, on voit tout de suite que tu es très jolie.
Écrit par : Julie des Hauts | 24/11/2012
un petit cahier se doit d'accepter sans broncher toute les doléances vraies ou fausses de sa propriétaire, tous ces états d'âmes..alors écris Sophie et soulage tes "malheurs" à ce petit cahier chéri ; j'en ai un aussi mais je ne le suis pas très fidèle, il me fait pleurer...
Écrit par : jos | 25/11/2012
J'ai commencé à écrire des trucs dans un petit carnet, il y longtemps. Un jour je me suis dit que si je mourais subitement et que mes enfants ou mon mari tombent dessus.....bref, je l'ai flanqué dans le feu et je n'écris plus rien.
Écrit par : Julie des Hauts | 25/11/2012
Les commentaires sont fermés.