UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

La Findelarelassion, la Séparassion

Audrey Pulvar a annoncé hier à l'AFP la "fin de sa relation"  avec Arnaud Montebourg. Il y a l'Annonciation, l'Ascension, l'Assomption, voici la Findelarelassion, voici....la Séparassion. Moi aussi je voudrais faire comme Audrey, annoncer plein de findemarelassion...mais j'y arrive pas ! Je ne suis pas comme Audrey, je manque de cran. Il faudrait que j'annonce lafindemarelassion avec les tablettes de chocolat, les bonnes et les mauvaises, n'importe quoi pourvu que ça soit en chocolat mais c'est mieux si c'est du flan au chocolat ancel, les...mettons..les cannelés, oui, bon, tous les gâteaux, la lecture attentive et approfondie et soigneuse de Elle  chaque semaine, mon amour sans motif (pléonasme, non ?) pour les bonnets de nuit:  Antoine Compagnon (ah quand il essaie d'être drôle!) , Alain Juppé (ses fossettes!) , Hubert Védrines (sa voix, bordel, sa voix!) la couleur rouge que je mets partout c'est plombant, le traînage chez Séphora pour m'asperger de tous les parfums (bonjour le mélange),  mes petites manies: six paquets de cigarettes par jour, + des substances illicites qui grèvent lourdement le budget du foyer + les jeunes filles que je ligote dans le coffre de ma voiture + mon chat que je force à aller chercher le courrier, quelle honte un chat célèbre comme ça le traiter comme un CDD de la poste, que dis-je un vacataire, mon docteur qui me force à me déshabiller, oh!,  et à monter sur sa balance traficotée et qui me gronde "quoi? 234 kilogs! il faudrait songer à vous passer de chocolat, de gâteaux, à faire du sport, à  apprendre l'anglais, aller à la piscine, en avoir marre des hommes de droite, en avoir marre des hommes tout court (ah les hommes Toukour !) à bien vous rendre compte que vous puez vraiment la cocotte, à vous abonner à Courrier international, à lire un peu tous les jours René Char (oh non! pitié docteur, plutôt mourir!), à surveiller les études de vos enfants, leurs vaccins et leurs fréquentations, à arrêter d'écrire des billets débiles, à, à, à..." Tiens je vous annonce la findemarelassion avec l'éponge qui est sur l'évier, demain j'en change, et j'attaque quiconque ne commente pas ce billet, gare à vos miches!

Votre Audrey à vous.

 

Commentaires

Annoncer la fin de sa relation, bon, tout le monde ou presque s'en fiche un peu. C'est quand même ballot puisque c'est en raison de cette relation qu'elle avait perdu son job sur je ne ne sais plus quelle télé.

Moi, je n'ai jamais eu de relation avec le chocolat, j'ai horreur de ça, dix minutes d'attente dans un magasin de chocolats (parce que je veux en offrir) et j'ai mal à la tête.
Les magasins de parfums, ça m'a passé, j'ai connu jadis, j'aimais bien aussi, mais je déteste tous les nouveaux parfums qui sortent à grand renfort de pub éroticonunuches et qui puent tous. Il n'y a plus de "nez" chez les grands parfumeurs, ce sont des ordinateurs qui font les mélanges, et ça se sent. Même "mon" parfum, que je porte depuis des lustres, et bien ils ont changé la formule et je ne l'aime plus.

Je voudrais bien mettre fin à ma relation avec mon toubib, mais le moment est mal choisi.

Je voudrais bien mettre fin à ma relation avec moi, telle que je suis en ce moment, mais c'est difficile.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/11/2012

Je ne sais pas de quelle relation je voudrais en finir, celle des mauvaises surprises, de nos corps qui nous lachent, de nos têtes que l'on ne reconnait plus trop,
les parfums j'en ai mis dans ma jeunesse, le chocolat, les hommes ne m'ont jamais très attirés, un c'est bien....
Les fausses amitiés, les gens qui vous toisent ou vous "prennent" pour des "débiles, oui fin de cela...
Bon courage à tous et toutes, je suis comme vous, plein de relation compliquées avec moi même

Écrit par : jos | 20/11/2012

Sophie, comment fais-tu pour écrire en couleur, c'est ravissant.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/11/2012

- Julie: ah qu'est ce que j'aime vos commentaires les unes et les autres ! Par exemple j'adore ce "moi je n'ai jamais eu de relation avec le chocolat" ! Et c'est quoi ton parfum?
Moi je suis dingue du nouveau parfum de Guerlain qui s'appelle La petite robe noire, nom idiot et bouteille affreuse, horrible, pub débile, mais quelle odeur! -j'aime les parfums sucrés que beaucoup trouvent écoeurants. Il est trop cher alors à moi les échantillons et les pschitt pschitt quand je passe dans un sephora !!)

- Jos:oui bon courage à nous tous....je vous embrasse tellement fort

- Julie: ah il faut être sortie de l'Etna !Non mais en vrai Julie c'est archi simple, regarde la petite barre en haut, il y a un petit carré de couleur et tu choisis dedans (mais on ne peut pas pour les commentaires, hélas !!)

Écrit par : Sophie | 20/11/2012

Je n'avais pas lu la fin du billet et j'ai très peur des représailles. je n'avais pas grand-chose à dire, sinon que j'aime beaucoup ce billet, tu as vraiment du style, la bascule dans l'imaginaire (enfin, j'espère!), remarquable.
A quelle relation aimerais-je mettre fin? Je n'en sais rien, sinon, ce serait peut-être déjà fait si je le souhaitais vraiment? Non?

Écrit par : Fanfan | 21/11/2012

Fanfan, merci !

Écrit par : Sophie | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.