UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2012

Ce soir

Barenboim_Jaqueline_du_Pre.jpg

Daniel Barenboim avec sa femme Jacqueline du Pré, une violoncelliste anglaise, morte en 1987

 

Ce soir Barenboim qui a 70 ans aujourd'hui, a joué le concerto pour piano n° 3 de Beethoven, à Berlin. On pouvait écouter et voir cette chose merveilleuse, non mais vraiment merveilleuse, à la télévision sur arte. Je ne parle pas très souvent de musique ici. Pourtant je pense que c'est de loin ce qui me rend la plus heureuse. J'aime beaucoup comment Barenboim joue. Bon j'y retourne. Barenboim va jouer Tchaikovsky. Ce concerto tellement, tellement connu, mais c'est lui qui joue. J'ai quinze ans et j'écoute ça dans ma chambre en pensant que la vie va être immense, que peut-être j'irai vivre au bout du monde, dans la pampa, tiens.

 

 

114999139.jpgcette pochette de disque où on les voit tous les deux

 

Commentaires

voilà, j'ai mis arte et j'écoute en lisant, très beau

Écrit par : jos | 15/11/2012

Tant pis, mon mari regarde autre chose et moi, je suis devant mon ordi, je ne sais pas si ça passera en podcast.

Écrit par : Fanfan | 15/11/2012

Quel homme formidable ! et si seulement l'exemple qu'il donne avec son orchestre pouvait être suivi ! Elle était bien belle sa femme.

Écrit par : Julie des Hauts | 16/11/2012

Un moment, j'ai cru que Julie parlait de mon mari!!!!! Mais il ne dirige pas d'orchestre.

Écrit par : Fanfan | 16/11/2012

Jos, Fanfan, Julie: vous êtes archi-mignonnes

Écrit par : Sophie | 17/11/2012

merci

Écrit par : jos | 18/11/2012

Les commentaires sont fermés.