UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

Le Quick de la gare Saint-Lazare habillé en Joséphine Baker et Maître de Coetivy

081120121239.jpg

 

Vite vite avant de partir travailler - et je suis très en retard, normalement je devrais être partie dans 1 minute-  un mot pour dire qu'hier je ne sais pas pourquoi ici c'était inacessible, bon, et que je répondrai aux commentaires ce soir -veuillez m'excuser de la gêne occasionnée !- et que là au-dessus c'est le quick de saint-lazare en ce moment, oui c'est écrit dans le titre, je sais vous savez lire,  et en dessous c'est la résurrection de Saint-Lazare (mort d'avoir mangé un hamburger faisandé) par mâitre de Coetivy (avocat de Quick) vers 1450 (et c'est au Louvre) et je ne savais rien il y a deux secondes de ce maître de Coetivy, qui en fait ne s'appelait pas comme ça, ça c'est le nom de son "commanditaire". C'est beau, c'est fou. Passez une bonne journée. La fin de l'hiver approche car quand ce sera l'hiver, les jours commenceront à rallonger.

 

Maitre_de_Coetivy_1450-1460_La_resurrection_de_Lazare._Le_Louvre_Paris._jpeg.jpg

 

Commentaires

ouf, j'ai bien cru que la pluie qui passe t'avais emportée je ne sais où....En fait tu étais à Quick et tu avais un peu honte, c'est ça ?

Écrit par : la Mère Castor | 12/11/2012

Tu t'en doutes je n'aurais pas honte si j'y étais allée!mais c'est simplement que je passe devant ce quick tous les soirs (sauf quand je prends le rer au lieu du métro; passionnant!)

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Bonsoir à tous ! Savez vous que St Lazare est le Patron des Notaires ,? C'est parcequ ' il a fait deux testaments...d'après mon Notaire......

Écrit par : meregrand | 12/11/2012

Très bien !

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Mon père prétendait avoir connu dans sa jeunesse un homme qui s'appelait Lazare Garcin, mais mon père était un blagueur, Il avait aussi connu un Achille Parmentier....

Écrit par : Julie des Hauts | 12/11/2012

Impeccable !

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Vous étiez donc au Quick de la gare St Lazare, c'est super bien décoré...mais ..mieux vaut tôt que jamais
Cette gare d'un autre temps est magnifique, elle me glace pourtant....
Le tableau de St Lazare est criant de vérité..pas les mêmes à 450 ans de là
Vous avez toutes de bonnes histoires à raconter, je dois être "trop" sérieuse, je ne trouve rien à dire, j'ai beau accélérer ma "culture" elle ne pousse pas vite, c'est vrai que les jours sonts courts, ce soir il faisait un "crachin" breton dans la nuit de 17 heures, vivement l'hiver pour reprendre les termes de Sophie...
Mon époux, blagueur aussi (autrefois..) connaissait un Harry Cossec, ...c'est hors sujet, j'envoie quand même

Écrit par : jos | 12/11/2012

Ah ces" époux blagueurs"!!!! c'est trop mignon!!!!

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.