UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

Les rapports

P1030689.JPG

 

 Il n'y a pas que le rapport Gallois. Il y a aussi le rapport avec la choucroute, le rapport Karski, le rapport sexuel  dont on sait ce que Lacan en pense, le rapport de stage, le rapport qu'on ne voit pas ("j'vois pas l'rapport") et puis le mien.Le mien est très court. On ne pourra pas en faire un livre de poche (Oui, Montebourg a dit qu'il avait suggéré à Gallois de publier son rapport en livre de poche. Une bonne idée de cadeau pour Noël.) Donc le mien tient en une phrase, la voici: depuis des années les entreprises ont choisi de donner une part de plus en plus importante aux actionnaires, et c'est bien ce coût-là et pas celui des salaires qui constitue un problème. Et l"avidité des riches et non le besoin de manger et se soigner et se loger, des pauvres. Dites-moi que vous voyez le rapport.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Tu as entièrement raison. Il y a longtemps que c'est aussi ma façon de penser. L'avidité des actionnaires pousse les dirigeants à délocaliser dans les pays à bas coût salariaux, ce qui augmente leurs dividendes mais précipitera nos pays occidentaux dans la misère la plus noire.

Les retraites chapeaux, les parachutes dorés, c'est ça qui coute cher, et pas la cmu et les minimas sociaux. D'ailleurs si tout le monde bossait, il n'y aurait ni cmu ni rsa.

Écrit par : Julie des Hauts | 10/11/2012

A la bonne heure!!!

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Et tu connais aussi "le rapport-paquet-sans-ficelle"? C'est ce qu'on disait aux cafteurs quand j'étais petite fille.

Écrit par : sabine | 10/11/2012

Ah????nous on disait "rapporteuse à 4 chandelles qui rapporte à sa marraine", c'est drôle ces variantes

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Toujours ces rapports et cette compétitivité que l'on ne sait plus s'il faut vivre notre vie ou trembler en pensant au lendemain ou à nos enfants ; quand on a un de ces enfants avec un potentiel "normal " mais non compétitif "rejeté" par une société compétitive, qui après de nombreux et multiples stages, non rémunérés bien sûr, s'est vu déclassé par la société, l'on porte un regard amer sur les"nantis", ceci n'est pas péjoratif mais réel; il n'est pas au chômage mais perçoit une maigre AAH et certaines réflexions de gens non concernés me lamentent ; ceci est peut être hors sujet mais ...quand même ..un peu
aussi mes idées vous les devinez!!!

Écrit par : jos | 10/11/2012

Jos, oh non ce n'est pas du tout hors sujet et vous avez bien raison (hélas)

Écrit par : Sophie | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.