18/10/2012
Aimable autorisation
avec l'aimable autorisation de Louise, c'est elle qui a fait la photo en août quand elle est allée à Prague
06:15 | Lien permanent | Commentaires (6)
UA-122527695-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
avec l'aimable autorisation de Louise, c'est elle qui a fait la photo en août quand elle est allée à Prague
06:15 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Prague, une ville qui me fait rêver, mais je n'y suis jamais allée et je pense bien que je n'irai jamais.
Écrit par : Julie des Hauts | 18/10/2012
Je suis allée, avec mari et 2 enfants , à Prague l'été1990, càd juste après la chute du mur de Berlin et l'ouverture des frontières. C'était une vision exceptionnelle : des bâtiments magnifiques mais dont beaucoup étaient en ruines et tenant par des échafaudages, une atmosphère à la fois baroque et communiste, comme un raccourci d'histoire, des magasins vides, c'était très difficile de manger correctement et même suffisamment. J'y retournerais bien volontiers. Sophie a-t-elle aimé?
Écrit par : Fanfan | 18/10/2012
- Julie: je me demande pourquoi Prague fait rêver....aucune ville loin de la mer ne me fait rééllement rêver, c'est horrible peut-être, mais on me dirait: demain "on t'offre un voyage à Prague" je dirais la barbe et kafka boudin !(sauf à la limite si je vais dans un palace?)
- Fanfan: oui Louise a beaucoup aimé! mais ne m'a pas raconté grand chose bizarrement. Elle était avec son père. Tu décris bien l'atmosphère étrange qui devait être celle de l'été 90 là-bas.
Écrit par : Sophie | 18/10/2012
"Kafka boudin" Sophie !!!!!!!!!!
Écrit par : Julie des Hauts | 19/10/2012
Prague comme toutes ces belles capitales apportent du rêve, juste du rêve, beaucoup ont subi bien des malheurs et se relèvent dans un autre décor, avec un parfum de souffrance
Écrit par : jos | 19/10/2012
J'ai eu de la chance car j'ai vu PRAGUE en plein hiver avec 10 cms de neige !: En quittanrt l'aéroport nous avns pris un car ( nous étions une vingtaine) qui nous a déposés sur les hauteurs de Prague...c'était merveilleux cette ville toute blanche avec ses clochers tout dorés et les pierres sombres ! Tout de suite, cette vision m'a éblouie, comme tous nos voyageurs ( du bâtiment) qui venaient en voyage d'étude, pour voir je ne sais plus quoi, mais j'ai vu des merveilles qu'on ne peut pas voir quand il y a trop dc touristes..tout ce qu'il y a de plus beau à Prague, et même l'ambassade de France , tout cela avec une guide délicieuse et charmante...Il faisait moins 10°. Nous avons passé une heure sur le pont célèbre couvert de statues à l'écouter nous conter l'historique de Prague.....EN revenant à Orléans, j'ai pu faire une petite conférence à tous nos amis du voyage et à ceux qui n'avaient pas pu venir....J'ai tout gardé, photos comprises.
Oui Julie, dès que vous pourrez y aller.....Prague en vaut la peine, mêmle si les hôtels sont minables ( à cette époque..)
Écrit par : meregrand | 21/10/2012
Les commentaires sont fermés.