UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Les arcs en ciel de Sabine, Rubens, et Robinet Testard (nom formidable)

double arc en ciel.jpgphoto Sabine sur son blog que j'adore "Je passerai samedi ou dimanche"(merveilleux arc-en ciel-double à Manosque)paysage.jpg. En dessous: Rubens, 1635 au musée de l'Ermitage à Saint-Petersbourgtestard_junon_iris_arc_ppt.jpg, et en-dessous encore Robinet Testard, 1496, illustration des" Echecs amoureux"

15/04/2016

En exclusivité: Sa majesté Kiki, le chat de Julie

index.jpgIl est splendide. Et il a accepté, en exclusivité pour la pluie qui passe, la publication de cette photo. Merci Kiki, merci Julie ! La splendeur du monde est dans ce regard sur le monde.

14/04/2016

Parution le 22 avril

A17926.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Roubaud est un drôle de type. Enfin, drôle...Vous savez, c'est ce qu'on dit quand quelqu'un aime les maths et la littérature, ou fait du parachute et de la pâtisserie.

Bon, Roubaud fait plus qu'aimer les maths et la littérature. Il a un doctorat de maths et un doctorat de liitérature. Et il déteste les examens et les concours. Il est né en 1932. Je ne le découvre pas, je le connais (un peu) depuis que j'ai lu, aussi dans la collection Poésie de Gallimard, "La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains", que j'avais acheté à cause du titre. Son nom était lié pour moi à Florence Delay (la Jeanne d'Arc de Robert Bresson) et à leur connaissance commune des troubadours. Les voilà tous les deux. Florence Delay -qui a, entre autres !-  écrit un merveilleux livre sur Gérard de Nerval- est la jeune femme blonde assise à droite. Roubaud est debout avec un col roulé. Je ne sais pas de quand date cette photo. "Pas d"hier" aurait dit ma grand-mère.

d235c282be594e97bed289e4a7056489.jpg